Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 versions de tvis ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:02

ddvintagetoy a écrit:
je pense aussi, la pate a joie est toute propre, je pense que c'est en changant le filtre a huile, ils ont fait ca comme des cochons.
ou il l'on mal resseré.

Oui, essaye de resserrer ton filtre à huile (à la main!), mets du nettoyant-moteur puis un coup de karcher.
Tu vas faire un tour avec l'auto, au moins 50 kms et tu vérifies si ça resuinte.
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:06

Oui, essaye de resserrer ton filtre à huile (à la main!), mets du nettoyant-moteur puis un coup de karcher.
Tu vas faire un tour avec l'auto, au moins 50 kms et tu vérifies si ça resuinte.[/quote]

c'est un peu compliqué, je vais pas nettoyer la voiture du mec et faire 50 bornes avec, il va peter les plombs, deja qu'on a mis 1heure a faire le tour de la celica, ils nous a pris pour des barjots. Par contre, il ne veut pas descendre sous les 1600 euros, c'est penible, on veut mettre 1200, j'espere qu'il va craquer, si vous avez une bonne ocase a nous proposer, on est pret, meme si il faut faire quelques centaine de km.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:11

ddvintagetoy a écrit:

c'est un peu compliqué, je vais pas nettoyer la voiture du mec et faire 50 bornes avec, il va peter les plombs, deja qu'on a mis 1heure a faire le tour de la celica, ils nous a pris pour des barjots. Par contre, il ne veut pas descendre sous les 1600 euros, c'est penible, on veut mettre 1200, j'espere qu'il va craquer, si vous avez une bonne ocase a nous proposer, on est pret, meme si il faut faire quelques centaine de km.

Si ça se trouve, elle a pas de fuite. Elle a l'air à moitié sèche cette huile.
Je pense à un changement de filtre à huile à l'arrache. Le mécano a laissé pisser partout le vieux filtre en l'enlevant.
Et après, il a rien nettoyé.

Fais une offre à 1200. Comme de toutes façons, il aura certainement pas mieux, il va lacher.

Et puis, au pire, t'en trouveras une autre. Moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:19

oxi81 a écrit:
Y'a ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/72867698.htm?ca=16_s

celle la a l'air bien mais le 83, c'est injouable, je suis de normandie.
je crois qu'on prendra la rouge meme vers les 1400 euros, apres tout a ce prix t'as juste une vieille super5, c'est une celica rouge, toit ouvrant, c'est pas si facile a trouver.
J eme permet une question indiscrete: comment tu fais avec tes 2 celicas, une la semaine, l'autre le week end ?
2 assurances en premanence ?
je me laisserai bien tenté par la kst162, y en a une belle pres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:20

Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:25

ddvintagetoy a écrit:
oxi81 a écrit:
Y'a ça aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/72867698.htm?ca=16_s

celle la a l'air bien mais le 83, c'est injouable, je suis de normandie.
je crois qu'on prendra la rouge meme vers les 1400 euros, apres tout a ce prix t'as juste une vieille super5, c'est une celica rouge, toit ouvrant, c'est pas si facile a trouver.
J eme permet une question indiscrete: comment tu fais avec tes 2 celicas, une la semaine, l'autre le week end ?
2 assurances en premanence ?
je me laisserai bien tenté par la kst162, y en a une belle pres de chez moi.

Bah, tout se fait.
Je suis un jour allé chercher une auto à Mulhouse alors que j'habite Albi. Quasiment 1000 bornes. 2000 aller/retour avec une dépanneuse. 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_tongue

Pour les miennes, la blanche est celle de tous les jours. La rouge, restaurée, celle du dimanche.
Enfin, pour l'instant, elle est chez le mécano. Pour régler les derniers détails mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:26

Elles sont assurées en permanence.
La blanche en normal, la rouge en collection.

Tiens encore une autre, pas trop loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/vi/67953354.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:28

oxi81 a écrit:
Une bleue, c'est pas courant :

http://www.leboncoin.fr/vi/70102290.htm?ca=16_s

une a geneve, l'autre a marseille, j'ai pas assez de temps pour aller si loin, elles sont belles pourtant. j'ai juste le dimanche, 1500 bornes dans la journée, meme en celica c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:30

Même si ton pote est pressé, qu'il prenne son temps.
Il en sort tous les jours des 162 à vendre.

Par contre, toit ouvrant = méfiance. C'est un gros nid à rouille sur 162. A bien regarder avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:33

oxi81 a écrit:
Elles sont assurées en permanence.
La blanche en normal, la rouge en collection.

en collection t'as pas le droit de rouler en semaine et l'assurance et moins chere?

Tiens encore une autre, pas trop loin de chez toi :
http://www.leboncoin.fr/vi/67953354.htm?ca=16_s

celle la elle est bizarre, elle a l'air surelevée, je crois vraiement qu'on va partir sur la rouge, meme un peu chere, de toute facon mon pote, il veut la garder super longtemps alors 200 euros de + au final c'est rien.
sinon y avait celle la, mais bon le tunning ...
http://www.leboncoin.fr/vi/69452483.htm?ca=4_s
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:35

oxi81 a écrit:
Même si ton pote est pressé, qu'il prenne son temps.
Il en sort tous les jours des 162 à vendre.

Par contre, toit ouvrant = méfiance. C'est un gros nid à rouille sur 162. A bien regarder avant d'acheter.

on a regarder, les joints ne fuie pas, et pas de trace d'humidité a l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:39

Pour le TO, vérifie bien que la peinture ne cloque pas aux angles.

Celle tunée est à chier. Cher pour la remettre en état d'origine.


Moi, je la trouve pas mal cette rouge. Bon c'est sur, je la vois qu'en photo, mais je la sens bien.
Que dit le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:44

lol, je savais que la blanche ne te plairait pas.
ben c'est ca le probleme, le CT il date de 8 mois, donc il ne veut pas le repasser si on la prend pas a 1600, sur le dernier aucun probleme, ya juste une petite fuite a l'echapement, mais pas au collecteur, juste au milieu de la voiture, et la distri le mec a paumé la facture donc ???
comment savoir pour la distri, juste a l'oeil ca suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:49

ddvintagetoy a écrit:
lol, je savais que la blanche ne te plairait pas.
ben c'est ca le probleme, le CT il date de 8 mois, donc il ne veut pas le repasser si on la prend pas a 1600, sur le dernier aucun probleme, ya juste une petite fuite a l'echapement, mais pas au collecteur, juste au milieu de la voiture, et la distri le mec a paumé la facture donc ???
comment savoir pour la distri, juste a l'oeil ca suffit ?

Difficile à dire, à moins que la courroie soit craquelée.
Par contre, il est pas très honnête. 8 mois, il est pas bon son CT.
C'est 6 mois en cas de vente.

Fais lui une offre à 1400 euros AVEC un CT valide.
D'après moi, il craquera, il doit pas avoir quelqu'un d'intéressé par sa voiture tous les jours 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:01

En plus, si le CT a huit mois, ça veut dire que ça fait huit mois qu'il cherche à la vendre. 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_wink

Si y'a pas trop de bornes entre celles indiquées sur le CT et aujourd'hui, c'est bon signe.
Par contre, si il a fait 10.000 kms depuis, il veut plus rien dire son CT.
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:03

Fais lui une offre à 1400 euros AVEC un CT valide.
D'après moi, il craquera, il doit pas avoir quelqu'un d'intéressé par sa voiture tous les jours 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_rolleyes[/quote]

C'est ce que je vais faire, mais bon je suis un peu géné, je ne veux pas faire faire une connerie a mon pote, il est jeune, pas trop de sous, ca peut vite faire des frais si il faut faire la distri, 360 euros chez toy. , une morceau d'echapement, + pas mal de durites qui ont sechées parce que le mec ne roule pas avec, vidange de tout les fluides, bougies, filtre a air.
je crois que je vais payé le CT au vendeur, quitte a me le mettre ou je pense.
en tout cas merci pour tes conseils, je ne manqerai pas de te tenir informé.
Sinon j'ai 2 problemes sur la mienne, fissure au collecteur et joint de cache culbu qui fuit.
pour le collecteur, jhesite a mettre un inox pour etre tranquille a vie et pour le cache culbu je sais pas quoi faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:13

Fissure au collecteur = normal sur st162. pas génant pour rouler tant que ça fait pas trop de bruit.
Les deux miens sont fissurés.
Les collecteurs inox n'existent pas pour 3SGE. Désolé.
Attention aux annonces qu'on trouve sur le net (notamment sur ebay), ces collecteurs sont pour 3SFE
Ca se monte pas!

Joint de cache-culbu qui fuit, c'est classique aussi.
Le joint est pas cher chez Toyota. Changé en 15 minutes sans connaissance particulière de mécanique.
Au passage, tu gagneras à changer ta visserie Phillips pour des BTR (plus facile à monter-démonter).
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:18

oxi81 a écrit:
Fissure au collecteur = normal sur st162. pas génant pour rouler tant que ça fait pas trop de bruit.
Les deux miens sont fissurés.
Les collecteurs inox n'existent pas pour 3SGE. Désolé.
Attention aux annonces qu'on trouve sur le net (notamment sur ebay), ces collecteurs sont pour 3SFE
Ca se monte pas!

j'ai entendu dire qu'on pouvais mettre un de ST182 en le coupant et en faisant une soudure ?

Joint de cache-culbu qui fuit, c'est classique aussi.
Le joint est pas cher chez Toyota. Changé en 15 minutes sans connaissance particulière de mécanique.
Au passage, tu gagneras à changer ta visserie Phillips pour des BTR (plus facile à monter-démonter).

les vis je les prends chez toy aussi, sinon impossible de trouver la reference ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:22

Mais non, à part les pièces spécifiques, faut rien acheter chez Toyota. C'est des voleurs.
Les vis BTR, tu en trouves en quincaillerie, faut juste prendre la même longueur que les cruci d'origine.

Pour la distri, c'est pareil.
Tu achètes la courroie chez un accessoiriste et tu la fais monter au black pour ton petit mécano du coin.

Toyota, ils ont jamais vu mes st162 à part quand je me gare devant pour aller chercher une pièce que je peux pas trouver ailleurs 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:27

oxi81 a écrit:
Mais non, à part les pièces spécifiques, faut rien acheter chez Toyota. C'est des voleurs.
Les vis BTR, tu en trouves en quincaillerie, faut juste prendre la même longueur que les cruci d'origine.

Pour la distri, c'est pareil.
Tu achètes la courroie chez un accessoiriste et tu la fais monter au black pour ton petit mécano du coin.

Toyota, ils ont jamais vu mes st162 à part quand je me gare devant pour aller chercher une pièce que je peux pas trouver ailleurs 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_wink

faut pas des vis qui resite a la chaleur special auto quoi, j'y connais rien la dedans.
pour le mecano, j'ai detourné le mecano de chez toy, apres avoir pris une vidange a 177 euros !!!, il va me faire mes travaux a domicile, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:38

ddvintagetoy a écrit:


faut pas des vis qui resite a la chaleur special auto quoi, j'y connais rien la dedans.
pour le mecano, j'ai detourné le mecano de chez toy, apres avoir pris une vidange a 177 euros !!!, il va me faire mes travaux a domicile, c'est mieux.

Une vidange à 177 euros, ça calme 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_biggrin
Je m'en tire à 35 euros chez un pote mécano.

Pour les vis, n'importe quelles vis BTR en acier feront l'affaire. Attention, avec les BTR on peut serrer fort, faut pas non plus péter le cache-culbu.

Pour les pièces d'usage courant, va voir chez oscaro.com ou webdealauto.com, c'est les moins chers.

Ton pote, vu qu'il est jeune, il s'est renseigné pour l'assurance? Il parait que ça cogne pour les jeunes ces voitures.
De mon coté, j'ai + de 25 ans de permis et 50% de bonus, ça va, c'est pas trop cher.


Dernière édition par oxi81 le Mar 20 Oct - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:41

Ton pote, vu qu'il est jeune, il s'est renseigné pour l'assurance? Il parait que ça cogne pour les jeunes ces voitures.
De mon coté, j'ai + de 25 ans de permis et 50% de bonus, ça va, c'est pas trop cher.[/quote]

assurance au nom de maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Oct - 0:44

ddvintagetoy a écrit:
Ton pote, vu qu'il est jeune, il s'est renseigné pour l'assurance? Il parait que ça cogne pour les jeunes ces voitures.
De mon coté, j'ai + de 25 ans de permis et 50% de bonus, ça va, c'est pas trop cher.

assurance au nom de maman.[/quote]

Aaahh, maman. 2 versions de tvis ? - Page 2 Icon_biggrin

Bon allez, je file au plumard.
Si tu as des questions tech, n'hésite pas, j'essaierai de t'aider.

Et on croise les doigts pour ton ami. Dis lui de s'inscrire ici.
Plus on est de fous, moins y'a de riz comme disait le regretté Coluche

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 versions de tvis ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 versions de tvis ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Mécanique-
Sauter vers: