Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 admission d air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: admission d air   admission d air I_icon_minitimeMar 1 Sep - 16:16

un peu d air frais... Cool

admission d air Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
mixm

mixm


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Vertou 44 (pres de Nantes)
Date d'inscription : 21/08/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeMer 2 Sep - 0:57

sympa! c'est toi qui la faite la piece pour le fixer?
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeMer 2 Sep - 14:43

oui, une plaque en inox + un tube de 70 mm de diam.

la partie chiante c est de fixer le debimetre d air une fois la boite d origine sortie... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:56

J'aimerai savoir ce que tu as fait à l'échappement pour aller avec ça car si elle avale plus d'air elle recrache aussi plus de gaz et il ne faudrait tout de même pas l'étouffer. bounce
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeMer 2 Sep - 17:58

Smile ...pour l echappement rien pour l instant...elle avale un peu plus d air...c est vrai.. Cool ...et je pas de souci avec l evacuation de gaz; dans le media je doit finir avec les reparations ressorts-amortisseurs a l avant et apres je regarde pour une ligne d echappement (ou une faite maison...avec des tube inox de 80 ou 90 mm de diam... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeMer 2 Sep - 18:00

et pour l admission je doit voir pour une plaque pare-chaleur pour protejer le filtre...parce que quand ca chauffe dans le compartiment moteur...si elle aspire un peu d air chaud je risque d avoir de perte de puissance dans les tours...plus un relanti instable...
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:13

au sujet de ton admission as-tu pensé à mettre un tube qui te ferai monter l'air frais pour la gaver davantage?
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeVen 4 Sep - 14:54

il y a le tube d origine qui vient du calandre dans la boite d air d origine ou sinon il y a la solution de decouper le capot pour faire une prise d air ...mais ca fait moche ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeSam 5 Sep - 14:36

et il reste une autre option, c'est de mettre un tube souple qui partirai de devant le passage de roue pour remonter jusqu'au filtre ou sinon on peut faire descendre le tuyau à coté du radiateur et le mettre face à la route histoire de la gaver au max mais dans ce cas une reprogrammation sera obligatoire car arriver entre 130 et 150 la voiture sera trop gavé.

Pour ma part, ayant tésté je ne sais combien de type d'admission rien ne vaut une bonne boite à air en carbone mais pour ceux qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas se prendre la tête pour le montage il reste la solution de garder la boite d'origine et d'y mettre un bon filtre Wink
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeDim 6 Sep - 2:15

moi pour ma part je ne veut pas une boite a air en carbone...je reste avec le filtre comme ca ...moi je le trouve sympa...et en plus j adore le bruit vers le 5000 trs....donc...question gout... Cool
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:22

spawn a écrit:
moi pour ma part je ne veut pas une boite a air en carbone...je reste avec le filtre comme ca ...moi je le trouve sympa...et en plus j adore le bruit vers le 5000 trs....donc...question gout... admission d air Icon_cool

Je suis en train de reflechir a modifié ca, ca t'as aporté un gain de puissance significatif ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 14:29

pas encore des chrono...mais au niveau de reprise c est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:24

au niveau consomation ca change pas trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitimeVen 16 Oct - 0:00

spawn a écrit:
pas encore des chrono...mais au niveau de reprise c est mieux...

Tu pourrais faire un chrono de 80 à 120 en troisieme, normalement elle est vendu pour 6s8 ( ce que je fait assez facilement pas trop chargé).
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

admission d air Empty
MessageSujet: re   admission d air I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:39

Sympa l'admi admission d air Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
Contenu sponsorisé





admission d air Empty
MessageSujet: Re: admission d air   admission d air I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
admission d air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Mécanique-
Sauter vers: