Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 choisir sa dimension de pneu

Aller en bas 
+4
ddvintagetoy
dodo91
oxi81
Marc
8 participants
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 14 Juil - 3:40

pour choisir sa dimension de pneu je déconseille fortement de monter des pneus taille basse en 40 de hauteur voir moins même avec flanc renforcé, pourquoi me direz vous donc voila j'ai une golf g60 qui est bien remonté et ma dimension pneumatique est du 205/40/17 donc le bilan de l'histoire c'est que j'ai donc pris un trou et j'ai plié ma jante avant droite qui vaut à elle seul plus de 250€ et quand on est au chomdu c'est pas cool.
Donc voila pensez quand même qu'en France les routes sont pourries et qu'elle pourraient se comparer à un terrain de cross.

demain je mettrai des photos de ma jante.

Ps: je roulais doucement (entre 50 et 60Km/h)
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 14 Juil - 12:01

Les jantes en 17 (ou plus) et les pneus en 40 de hauteur (ou moins), c'est pour les kékés. Very Happy

Ta golf, elle a jamais été prévue d'origine pour une telle dimension de pneus. Quand on les monte, c'est à ses risques et périls.
Mais par contre, je suis d'accord avec toi sur un point : nos routes sont pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 14 Juil - 22:19

donc voila, comme promis, voici les photos de ma jante

choisir sa dimension de pneu Imag0259a choisir sa dimension de pneu W240choisir sa dimension de pneu Imag0260s choisir sa dimension de pneu W240choisir sa dimension de pneu Imag0261 choisir sa dimension de pneu W240
Revenir en haut Aller en bas
dodo91




Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 03/07/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMer 15 Juil - 0:22

aie ouai c sur la sa fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMer 15 Juil - 3:26

quand j'ai pris le trou le bruit à été si fort que je croyais que la jante allais se retrouver sur les genoux de ma copine pourtant je ne roulais pas vite. Crying or Very sad


Dernière édition par Marc le Mar 31 Jan - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 26 Juil - 10:00

bonjour à tous,
condoléance pour tes jantes,
je viens de changer mes 4 pneus sur ma nouvelle celica, en dimension d'origine, c'est ma nouvelle voiture et je trouve que ces pneus sont carrement chers.
Le garagiste m'a dit qu'il fallait prendre du 205 R15 que ca serait peut etre moin cher ( car moins rare) et mieux en tenu de route.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 26 Juil - 14:05

Merci, maintenant il est certain que si je garde cette auto je la repasse en 195/50/15 82V avec du maxxis victra zr9 c'est du pneu slick homologué route (- de 90€ le pneu).

Petite info: maxxis est numéro 1 mondiale en quad, 4x4, vélo et, est aussi devant michelin en pneu tourisme (même indice de monté en température, meilleur adhérence et plus de gomme.) part contre cette marque est américaine et peut de garagistes vendent cette marque mais en cherchant un peut on en trouve vite près de chez soi. study
205 est la largeur et 15 est la dimension mais il manque la hauteur. confused

Il faut savoir que ce qui fait le prix n'est pas forcément les dimensions mais le manufacturier, en 205/40r17 84w je les paye moins de 100€ l'unité pour ceux qui ne savent pas lire les pneus 84 est l'indice de charge et w l'indice de vitesse, on peut le changer pour en mettre des plus important que l'origine alors que l'inverse est interdit et dangereux.

Plus ton pneu est haut et plus il travaillera quand ta voiture sera en appui donc plus tu aura d'adhérence par contre il ne faut pas qu'ils soient trop haut prend en avec les flanc renforcé, cela t'évitera de rayer tes jantes lors de créneaux, prend en en 50 ou 45 de haut comme ça tu pourra en trouver facilement et pas trop chère.

Bien choisir ses pneus commence par bien choisir la taille de ceux ci et se termine par trouver le bon manufacturier qui aura des pneus qui accrochent bien.

ATTENTION, l'adhérence d'une voiture ne dépend pas que des pneus mais aussi du déport des jantes ainsi que les amortos et les silents blocs des trains roulants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:25

ben en fait les pneu d'origine c'est du 195 / 60 / R14 86 V ; j'ai acheter des maaxis à 50 euros pieces (le moins cher que j'ai trouvé sur le net) + 16 euros de mains d'oeuvre par pneu.
j'en suis assez content, on verra cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 26 Juil - 16:37

ddvintagetoy a écrit:
ben en fait les pneu d'origine c'est du 195 / 60 / R14 86 V ; j'ai acheter des maaxis à 50 euros pieces (le moins cher que j'ai trouvé sur le net) + 16 euros de mains d'oeuvre par pneu.
j'en suis assez content, on verra cet hiver.

si c'est les maxxis victra zr1 tu vas en être content, je les ai essayer sur la neige, le verglas la pluie et la terre je n'aurai jamais pensé qu'un pneu été puisse tenir aussi bien mais bon après ça n'as rien à voir car la golf a une très bonne répartition des masses et les célica sont très lourdes de l'avant, donc affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 51
Localisation : Midi-Pyrenées
Date d'inscription : 08/10/2008

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:03

Marc a écrit:

205 est la largeur et 15 est la dimension mais il manque la hauteur. confused


la seule monte autorisée par le controle technique en 15 sur st162, c'est : 205/50X15.
Revenir en haut Aller en bas
https://celica162.forumactif.org
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:06

[/quote]

la seule monte autorisée par le controle technique en 15 sur st162, c'est : 205/50X15.[/quote]


cette monte est moins chere non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 51
Localisation : Midi-Pyrenées
Date d'inscription : 08/10/2008

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:10

Personnellement, j'ai monté des Toyo Proxes T1-R en 205/50VR15 V89 renforcés.
J'ai eu les quatre pour 240€ (environ, me souviens pas trop, mais maintenant ça a augmenté) livrés à la maison en 4 jours.

http://www.pneusenligne.net/toyo.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://celica162.forumactif.org
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:32

[quote="Admin"]Personnellement, j'ai monté des Toyo Proxes T1-R en 205/50VR15 V89 renforcés.
J'ai eu les quatre pour 240€ (environ, me souviens pas trop, mais maintenant ça a augmenté) livrés à la maison en 4 jours.

merci, je note l'info. Et t'en est content ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 51
Localisation : Midi-Pyrenées
Date d'inscription : 08/10/2008

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 12:46

Pas encore testés cette monte Embarassed

Bientot.
Revenir en haut Aller en bas
https://celica162.forumactif.org
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 16:27

Pour ma part quand j'aurai fini de réstaurer ma toy je l'équiperai jantes en trois parties démontable avec des yokohama A048R en gomme tendre en 205/50/15 et vendrai les jantes d'origine (déjà chaussé) Cool
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 21:13

Marc a écrit:
Pour ma part quand j'aurai fini de réstaurer ma toy je l'équiperai jantes en trois parties démontable avec des yokohama A048R en gomme tendre en 205/50/15 et vendrai les jantes d'origine (déjà chaussé) Cool


pourquoi ce choix, esthetique ?, economique ? , tenue de route ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 27 Juil - 21:55

Pour le coté esthétique:
car cela me permettra de mettre un déport plus important sur les jantes arrière que sur les avant comme cela mes passages de roues seront correctement rempli.

Pour le coté pratique:
car si je vient à tordre une jante je me contenterai de changer le voile ce qui au passage me coutera bien moins chère que de changer une jante complète et les jantes en trois partie démontables sont bien plus solides.

et pour les pneus si au ct et dans les passages ça passe je monterai des 225/50/15 histoire d'être scotcher au goudron (et à la terre de temps en temps). Wink

le fait de pouvoir faire ce que je veut avec mon déport me permettra d'augmenter ma tenu de route et d'embellir l'auto.Cool

Pour le coté économique
pas du tout car une jante complète coute déjà 445€ donc coté économie c'est ma banquière qui risquerai de m'appeler. geek
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 51
Localisation : Midi-Pyrenées
Date d'inscription : 08/10/2008

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 28 Juil - 22:21

Marc a écrit:
si au ct et dans les passages ça passe je monterai des 225/50/15

Rolling Eyes Ca passera pas au CT. Seulement 205/50X15. J'ai demandé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://celica162.forumactif.org
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 28 Juil - 22:28

vu que je connais le type du C.T. c'est à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:31

j'ai monté ma tite en 205/50/15 Avon AZ3... top (monte Lotus)
bonne motricité, bonne tenue et pas trop bas et 55 € le boudin Laughing Laughing
les yoko sont chers et trop tendre ...et pas terrible sur la 162
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 10:06

j'avais tésté les yoko et je trouvais qu'il sèchent beaucoup trop vite. et une fois sec impossible de les usés et la tenu de route change complètement.

c'est pourquoi je suis maintenant passé aux maxxis ma-z1 qui valent en 195/50/15 10€ de plus que les yokos (la paire) à savoir que les yokos me coutent 120€ les maxxis m'ont bluffé par leur tenu de route et de cap ainsi que leur super aptitude au freinage sur la neige ainsi que sur le verglas en revanche je leur trouve comme défaut de ne pas motricer assé.
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:51

un lien pour savir la taille des pneus ....mais il faut aussi demander l avis d un centre de controle technique... Laughing

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
Revenir en haut Aller en bas
oscar




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:29

les dimensions pour le CT 205/50/15 ou 215/50/15
sinon Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mixm

mixm


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Vertou 44 (pres de Nantes)
Date d'inscription : 21/08/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:00

et en 16'' quel est sont les dimensions autorisé? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitimeMar 23 Mar - 23:54

mixm a écrit:
et en 16'' quel est sont les dimensions autorisé? Rolling Eyes

En théorie 225/40 16 mais en pratique c'est trop souvent différent dont vas voir ton centre de contrôle technique car lui seul pourra te renseigner

Peut importe les dimensions que vous montez pensez toujours à monter des pneus à l'indice de charge et de vitesse identique ou supérieur à l'origine mais surtout pas inférieur, c'est impératif. choisir sa dimension de pneu Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir sa dimension de pneu Empty
MessageSujet: Re: choisir sa dimension de pneu   choisir sa dimension de pneu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir sa dimension de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choisir ses jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Roues, freins, trains roulant, amortos etc etc...-
Sauter vers: