Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Encore un de plus

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeVen 3 Juil - 15:06

Bonjour tout le monde

Apres avoir eu une supra mk3 je decide d aller voir sa petite soeur le celica dans une semaine je vais achete une celica de 1989 lst 162 je mettrai des photos plus tard, c une voiture qui a besoin d un petit coup de jeune car le proprio sans est tres peu servi

a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeSam 4 Juil - 1:32

Salut DODO.
Bienvenue à toi et à ta 162. Poste nous des photos.
Et surtout n'hésite pas à poser des questions ou à nous faire profiter de tes expériences "162"....

@+
admin
Voir le profil de l'utilisateur https://celica162.forumactif.org
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeSam 4 Juil - 11:16

Salut Dodo91

Des photos, des photos, des photos... Very Happy
spawn

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeSam 4 Juil - 14:26

salut et bienvenue... cheers
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeSam 4 Juil - 14:42

merci Very Happy

pour le photo sa sera dans une semaine il me tard de l avoir
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeDim 12 Juil - 21:12

j ai ete cherche la voiture se matin , le temps etai pas au rdv et en plus les essuis glace hs

voila une petit photo pour la mise en bouche

Encore un de plus Dscf1010

alors la voiture est equipee d'un pot d echapement reglabe,de 4 amorto koni, d un poste cd

les moins

sieges troue, de la peinture a refaire, la plage arriere faite maison a refaire ou a trouver un autre, les essui glace hs , les verins de coffre hs, arroseur du lique d essui glace marche mal, join de par brise poser comme un port il y en a partout, j ai la sonde de temperateur du ma fait un truck chelou elle etait normale et puis apres elle c mise dans la zone rouge elle est rester quelque minutes et apres c remi normalement, sinon pour le moment, apres je pense que pour la sonde c la lamba a changer

j ai commander quelque pieces : durite de frein avia, kit admission complet, verins de coffre,

voila
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeDim 12 Juil - 21:56

Sonde lambda?
Non, les sondes lambda n'équipent que les voitures catalysées.
Pour ton problème de mano de température, je penserai plutôt soit au contacteur qui déconne, soit le calorstat qui se bloque par moment en position fermée.
Personnellement, par mesure de sécurité, j'ai changé systématiquement le calorstat après l'achat de chacune de mes deux 162.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeDim 12 Juil - 23:01

ha ok je vais voir sa tu le commander cher toy ? sa a couter cb ?
et sinon j ai un petit probleme avec le lave glass je voudrais savoir si il y a plusieur moteur un pour chaque sortie ??
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeLun 13 Juil - 0:03

dodo91 a écrit:
ha ok je vais voir sa tu le commander cher toy ? sa a couter cb ?
et sinon j ai un petit probleme avec le lave glass je voudrais savoir si il y a plusieur moteur un pour chaque sortie ??

Non. Chez Oscaro.com, les calorstat sont pas très chers et livrés en 48h.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=23356&ID_OSC_LEVELS=2579

Pour le lave-glace, je pense qu'il n'y a qu'un seul moteur. Si tu as une pipette qui envoie moins de liquide que l'autre, c'est que le gicleur doit être à moitié bouché. Tu peux essayer de le déboucher avec une épingle.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeLun 13 Juil - 0:23

le thermostat se met dans le radiateur ?? et sinon pour le liquide si tu veu il manque une durite pour une des sortie si tu pouvais me prendre une photo du schema pour que je puisse voir sa cela marrangerai merci d avance
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeLun 13 Juil - 9:54

Non. Le calorstat (ou thermostat, c'est pareil) se trouve sous le collecteur d'échappement. Y'a que deux boulons à enlever mais, c'est un peu galère à changer si on n'a pas les bons outils car c'est difficile d'accès.

Ca vaut le coup de se faire un peu chier, car un thermostat qui reste coincé en position fermée, c'est la panne assurée avec en prime une chance sur deux de se faire un joint de culasse. Pas cool.

Pour ton lave-glaces, je regarde ça aujourd'hui.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeLun 13 Juil - 21:17

ok je vais en commander un et voir pour le changer
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeLun 13 Juil - 23:11

Pour le lave-glace, y'a qu'un tube en Y. Donc, une seule pompe.

Faut d'ailleurs que je change mes deux pipettes, elles sont pétées.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 0:58

je te remerci je vais mettre en place des nouvelles gaines et mettre un Y
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 19:36

Encore un de plus Imgp1911

bon bas voila tout tout a lheure j'ai voulu regarde l etat des bougies ou j ai trouver de l'huile dans 2 d entre elle et en les remettant j ai casse une durite entre le vtis et la culasse.

Encore un de plus Imgp1913

voila ensemble mon moteur alors il y a une petit alarme qui est pas brancher et cela fait plein de fils en plus

Encore un de plus Imgp1912

je voudrais savoir si normalement il y a pas un bobine qui vien sur la barre ??
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:08

Le tuyau que tu as pété est un reniflard qui ramène les vapeurs d'huile du cache-culbu vers le T-Vis pour les recycler.
Pas très grave mais ça doit faire une prise d'air à l'injection, donc à boucher ou à remplacer.

Pour tes bougies, si j'ai bien compris, tu avais de l'huile dans les puits de bougies (donc à l'extérieur). C'est probablement lors d'un remplissage d'huile, quelqu'un a raté l'orifice et a répandu de l'huile sur le cache-culbu et c'est descendu dans les puits de bougies.

Enfin, je comprends pas trop ton histoire de bobine sur la barre anti-rapprochement. Jette un oeil sur ce sujet :
https://celica162.forumactif.org/mycanique-f1/prysentation-sommaire-du-3s-ge-t11.htm
Tu y verras mes deux moteurs et y'a pas de bobine sur la barre.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:16

je ne parle pas de la barre anti rapprochement mais d apres me mien que tu ma enovyer c la sonde de temperature dabitacle

Encore un de plus Imgp1914

et sinon c bien sa il y a de l huile dans 2 puits ou se trouve les bougies mais j ai vu une petit fissure alors je vais suivre sa de pre
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:26

Oui, on retrouve cette sonde que sur les modèles climatisés comme le tien.

Pour tes bougies, il se peut aussi que tes joints de cache-culbu (y'en a deux) soient fatigués et laissent passer de l'huile vers les puits de bougies.
Les joints de cache-culbu sont fragiles sur le 3S-GE et suintent souvent. C'est la maladie.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:36

sur la photo plus haut je tes entourrer un endroit et je crois qu il manque la sonde car sur tes photo toi il y a bien la sonde (1) sur ta photo et moi sur la petite barre pas de sonde enfin je croi

Encore un de plus 09012710

Dernière édition par dodo91 le Mar 14 Juil - 23:39, édité 1 fois
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:38

C'est bizarre, on dirait qu'il te manque aussi la valve de forcement de ralenti sur le T-VIS (N°3 sur ma photo).

Ta 162 est bien climatisée..? En tout cas, elle a les durites des modèles climatisés qu'on retrouve pas sur les modèles sans clim.
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:41

oui je suis bien climatiser alors je les met elle se trouve a coter du fare droit bizard et aussi j ai pas le vase d expention comme vous qui se trouve a gauche du radiateur mais moi c pas le meme vase et il se trouve a droite

Encore un de plus Imgp1915
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:44

Il me semble que tu as l'ABS aussi (à la place de notre classique bocal d'expansion à gauche).

Elle marche bien ta clim?

Dernière édition par oxi81 le Mar 14 Juil - 23:46, édité 1 fois
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:45

mais sinon je pense quelle a eu un accident frontale car c pas le par choc d origine il est bleu celui la et a ete repeint je pense qu il la remonter un peu a l aveugle
dodo91

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:46

pour la photo c fait et sinon je ne sais pas je les pas tester
oxi81

oxi81

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:47

Tu as aussi un boitier noir devant ton ABS. C'est un boitier à fusible.?
Contenu sponsorisé

Encore un de plus Empty
MessageSujet: Re: Encore un de plus   Encore un de plus I_icon_minitime

Encore un de plus
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant