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 Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.

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oxi81
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oxi81

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Fév - 23:11

Ca donne 135 cv au lieu de 150 et le swap n'est faisable car la culasse est totalement différente.
Donc à mon avis, impossible de monter l'EFI sur nos culasses de 3SGE.
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 3:32

J'ai vu que le bloque moteur était aussi monté dans les mr2 turbo (selon version) en 3s-gte avec quelques différences interne et je me demandais si la culasse était la même.

J'ai aussi appris que trd avais monté le 2L 16 en 2.2L 16 et poussé à 750CH "fiable" et je me demandais que auto en été équipé et pour quel type de course.
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oxi81

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 12:34

Marc a écrit:
J'ai vu que le bloque moteur était aussi monté dans les mr2 turbo (selon version) en 3s-gte avec quelques différences interne et je me demandais si la culasse était la même.

J'ai aussi appris que trd avais monté le 2L 16 en 2.2L 16 et poussé à 750CH "fiable" et je me demandais que auto en été équipé et pour quel type de course.

Salut Marc, ta question n'est pas très claire.

Le 3SGTE Rev.1 a été aussi monté sur les Celica 4WD turbo et la culasse était différente.

D'après moi, il est impossible de tirer de manière fiable 750 cv d'un 4 cylindres.
Seul un dragster peut arriver à une telle puissance et les moteurs de dragsters sont entièrement refaits entre chaque série de runs.
A titre de comparaison, les Celica championnes du monde des rallyes produisaient 475cv.
Les Celica IMSA GTO, 450cv. Ces dernières ont du ensuite passer au V6 3L double turbos pour monter en puissance.

Faut pas oublier le vieil adage de mécanique : un moteur "fiable" ne doit pas excéder 100cv au litre.
Par "fiable", faut comprendre : roulable tous les jours.
Donc, 2 litres = 200cv maxi.
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:02

quand je disais fiable je voulais dire qu'avec bien d'autres blocs moteur de cette cylindrée avec bien moins de puissance on est bien plus fragile.

Dans la version 4wd ça n'est pas un 3s-get?

car je sais que si le bloc est monté en 3s-get ou 3s-gte il y a bien des choses qui changent dans le bloc et la fiabilité joue pour beaucoup, c'est un préparateur spécialisé dans les jap qui m'a appris ça.

Ben je sais qu'il est possible de tirer plus de 750ch du bloc en le passant en 2.2L car vu une vidéo d'un type qui l'avais monté à 800hp en restant en 2L.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 16:18

Marc a écrit:
quand je disais fiable je voulais dire qu'avec bien d'autres blocs moteur de cette cylindrée avec bien moins de puissance on est bien plus fragile.

Dans la version 4wd ça n'est pas un 3s-get?

car je sais que si le bloc est monté en 3s-get ou 3s-gte il y a bien des choses qui changent dans le bloc et la fiabilité joue pour beaucoup, c'est un préparateur spécialisé dans les jap qui m'a appris ça.

Ben je sais qu'il est possible de tirer plus de 750ch du bloc en le passant en 2.2L car vu une vidéo d'un type qui l'avais monté à 800hp en restant en 2L.

Non, la seule appellation est 3SGTE.

Oui, les blocs 3SGE et 3SGTE sont différents.

Ce type de la vidéo, il devrait se faire embaucher pour faire de la compétition, car il est plus fort que tout le monde. Ingénieurs TRD compris. alien

Et dans quoi il l'avait monté son soit-disant 800cv pour arriver à les faire passer au sol??
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 5:47

une mr2 T je met le lien ci dessous et tu ce lien te donne accès aux cinq vidéos qu'il a fais et je pense que tu devrais toutes les regarder.

https://www.youtube.com/watch?v=_EgnbD7l8FU&feature=mfu_in_order&list=UL
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:10

C'est sur... elle a l'air de pousser pas mal cette MR, mais rien ne montre qu'elle développe 800 canassons (d'ailleurs aucun chiffre n'est visible quand elle passe au banc dyno).
Il suffit de 350 cv pour faire tout ce qu'on voit sur les vidéos (les burns, les donuts..etc. dans ma jeunesse, je faisais pareil avec une Camaro de 300cv qui pesait pourtant 1,8 tonne). Les flammes à l'échappement c'est facile sur une MR avec un échappement de 50 cm de long.
En plus, elle roule en pneus route, et c'est impossible de faire passer 800cv au sol sans pneus slick.

Là où je suis d'accord, c'est que 350cv ou 400cv dans une petite voiture légère comme la MR, ça doit être... très impressionnant.

Par contre, celle là, elle envoie :
https://www.youtube.com/watch?v=ej5Y4bRmtXg
Et pour faire ça, faut plus qu'un 2L. En fait, c'est un drag funny-car habillé en MR. Probablement un V8.

Je veux pas faire mon chieur, mais dans les videos, je vois une MR qui arrache le feu de Dieu, mais elle fait pas 800hp : c'est quasiment la puissance d'une F1 avec son V10.
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:15

ben comme toi je reste un peut perplexe par rapport à la puissance annoncé par le type mais à mon humble avis vu la taille du turbal il doit au moins chatouiller les 600 poneys.

avant d'acheter la golf G60 et les deux célica j'avais une alpine et les 3 seuls fois où j'ai réussis à faire des bon D.A. j'ai les roues avant qui se levaient du tarmac, elles ne se levaient pas beaucoup mais elles décollais suffisamment pour que ça se sente bien, et le fait d'avoir un bon gros V6 en port à faux arrière tu me dira ça aide bien pour faire balancier. Laughing
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oxi81

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 12:31

Marc a écrit:
ben comme toi je reste un peut perplexe par rapport à la puissance annoncé par le type mais à mon humble avis vu la taille du turbal il doit au moins chatouiller les 600 poneys.

Ce qui est sur, c'est qu'elle envoie velu... Après, pour le reste.... Question

Marc a écrit:
le fait d'avoir un bon gros V6 en port à faux arrière tu me dira ça aide bien pour faire balancier. Laughing

C'est sur... Very Happy


Mais si tu te sens tenté par l'aventure de faire comme le type en vidéo, n'oublie pas qu'il y a un truc qu'il dit pas dans sa vidéo : combien de fois il change les coussinets de bielle et les pistons de sa cacahuète.... lol!
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 4:04

oxi81 a écrit:
Mais si tu te sens tenté par l'aventure de faire comme le type en vidéo, n'oublie pas qu'il y a un truc qu'il dit pas dans sa vidéo : combien de fois il change les coussinets de bielle et les pistons de sa cacahuète.... lol!

c'est certain mais je pense que 400 ou 580CH suffiront en propulsion pour faire de la piste. Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. - Page 2 I_icon_minitime

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