Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réstauration d'une célica gti 16

Aller en bas 
+5
Admin
gui.celica.162.02
spawn
oxi81
Marc
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Réstauration d''une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 17:18

Salut
à tous, j'ai donc acheté une célica gti 16 de 1989 dont je
connais l'historique depuis ses deux derniers possesseurs, elle
appartenais à une entraineuse corse Basketball
puis ensuite c'est un ami qui tient une casse qui l'as racheté mais
n'ayant pas le temps de s'en occuper elle est resté plus de 7 ans sans
tourner ce qui me met donc pas mal de pain sur la planche. silent

je vais prendre des photos cet après-midi et vous les mettrais ce soir. geek

en ce moment elle possède un kit carrosserie toyota et le par choc avant
est cassé et j'ai un peut peur d'aller chez toyota pour savoir le prix
si ce dernier est toujours dispo. jocolor

par la suite ma donneuse servira pour une bonne prépa maison et sera au programme un swap avec un moteur de golf gti g60 préparé aux petits oignons, la mécanique sera déporté au niveau de l'éssieu arrière dfe façon à passer l'engin en propulsion , je vous ferai aussi part de cela étape par étape
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 17:29

donc pour le moment j'ai essayer de la démarrer et là, rien donc j'ai cinq possibilités
- démarreur bloqué
- démarreur trop oxydé pour que le jus passe
- fusible grillé ou relais mort
- faisceau grignoté par les souris
- alarme qui casse les bonbons.

pour avoir accès au démarreur j'ai essayer de démonter le collecteur d'échappement mais celui as tellement de rouille que les goujons et les écrous ne forment qu'une pièce même avec trois tonnes de wd40. je vais donc essayer de démonter le tout avec des vibrations en tapant sur une clef de 14.

Je vous rassure, je ne vais pas taper dessus comme un âne, je suis mécano.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeDim 24 Mai - 20:08

Salut Marc,
Pour t'aider dans ton démontage de démarreur, si c'est pas déjà fait, tu peux toujours jeter un oeil sur ce post de celica.forumpro :

http://celica.forumpro.fr/moteur-f6/st162-tuto-pour-le-changement-du-demarreur-t2089.htm

Bon courage. Wink

François
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 3:18

Voici les photos tant attendu
désolé pour la qualité des photos mais mon portable ne fait que du 2méga pixel.

sur cette photo il est bien visible que mon par choc fait partit d'un kit carrosserie toyota (c'est écrit dessus) et qu'il est bel et bien cassé. Aujourd'hui je suis allé chez toyota pour prendre connaissance de ce dernier si il était toujours disponible mais ils m'ont répondu que vu l'année de la voiture ce genre de pièce n'était plus référencé. Crying or Very sad

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0200
Réstauration d'une célica gti 16 W800

celle qui est en premier plan (la rouge) est celle que je suis en train de restaurer comme vous l'avez compris et la bleu (en fond) est ma donneuse qui servira aussi de base pour une grosse préparation.

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0202
Réstauration d'une célica gti 16 W800

comme vous le voyez sur cette photo mon clignotant avant gauche est cassé et il manque une partie de ma calandre (je recherche ces pièces) et vous pouvez aussi voir que je roule en VW, je sais, honte à moi je ne suis pas un puriste, mais je suis quand même avant tout un grand amoureux de belles mécaniques et surtout un passionné de pilotage.

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0220
Réstauration d'une célica gti 16 W800

je sais il manque les jantes mais celles qui équipaient cette voiture ne me plaisent pas et je compte aussi retrouver ma tuture à chaque fois que je vais la bricoler car elle sont sur le terrain de ma mère qui se trouve à 15km de chez moi.
on voit aussi qu'il manque un panneau de porte du kit carrosserie mais ne vous inquiétez pas, il est dan le coffre.
on note aussi un autre voiture rouge à droite mais c'est une nissan s12 et c'est à mon frère.

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0221p
Réstauration d'une célica gti 16 W800

à coté du bouton de réglage de l'éclairage du tableau de bord on note qu'il s'y trouve un bouton et j'aimerai donc savoir si c'est une option ou une babiolle rajouté sur la mienne

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0213
Réstauration d'une célica gti 16 W600

je sais que j'aurai prendre une photo avant de démonter mon siège mais je n'y ai pensé que 2 ou 3 jours après

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0223
Réstauration d'une célica gti 16 W800

vous voyez bien que cette auto n'as pas beaucoup de bornes mais c'est pas pour autant que j'aurai moins de taf sur celle-ci

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0224
Réstauration d'une célica gti 16 W800

apparemment le poste à été enlevé un peut à l'arrache donc je me demande si elle ne se l'était pas vais voler

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0225cht
Réstauration d'une célica gti 16 W800

le pommeau est en mauvais état c'est vrai mais cela ne me fait rien car j'en ai acheté un autre chez gt2i et je ne veut pas savoir ce que son ancienne propriétaire faisais avec

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0226z
Réstauration d'une célica gti 16 W800

sur cette photo on voit cet effet qui est trop souvent présent sur les femme "la peau d'orange". ici, cet effet est présent car la mousse des sièges est cuite mais pour cela je me sert sur la donneuse
désolé mesdames mais étant très moqueur je en pouvais pas laisser passer ça. lol! Laughing

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0227y
Réstauration d'une célica gti 16 W800

là, on vas pouvoir voir que j'ai deux boutons de cassé mais cela non plus ne me dérange pas car j'ai ma donneuse

Réstauration d'une célica gti 16 Imag0228
Réstauration d'une célica gti 16 W800
Réstauration d'une célica gti 16 Imag0229
Réstauration d'une célica gti 16 W800

à venir, un post sur ma façon de récupérer les mousses pour ma rouge si cela est possible sinon tout sera fait maison avec l'aide de ma moman qui est tapissière.
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:03

sal,

bon...il y a 1 peu de boulot a faire...mais bon c est une T16...elle merite l effort... Smile

...encore qq chose, tu sais si chez GT2i ils ont des ressorts courts pour les st162 ???, moi j ai le catalog de cette annee et rien, nada...je doit passer un coup de fil chez eux pour savoir...sinon ressorts d origine...un coup meule ...un coup chalumeau et c est parti... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:05

ton bouton a gauche du volant ...c est pas un espece de coup circuit ou un bouton pour la mise en route manuelle du ventilo ...??

regarde le cablage...
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 10:20

Salut Marc,
Comme je te l'ai dit sur celica.forumpro, ce bouton n'est pas d'origine.
Il commande peut être un ventilo manuel comme te l'a dit spawn.
Moi, je pencherai pour une alarme, vu le trou qu'il y a en dessous, pas d'origine non plus, et qui contenait une led rouge ronde.

Pour ton cligno cassé et ta calandre, dans tes recherches, mentionne bien que tu recherches pour un modèle 88/89, car ils sont différent des modèles 86/87.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Salut   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:07

Salut pour moi le boutton me fait pensé à un coupe circuit d'alarme, il y a du taff mais qu'est ce qu'elle est belle avec le kit dommage pour le parechoc avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 11:25

C'est vrai qu'il est beau ce kit. J'adore le PC avant.


Pour la calandre et clignos, un membre de ce forum, Squale47, a ça pour toi. Je l'ai eu au téléphone ce matin.
Il attends un MP de ta part ce soir.

@+
François
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:52

spawn a écrit:
sal,

bon...il y a 1 peu de boulot a faire...mais bon c est une T16...elle merite l effort... Smile

...encore qq chose, tu sais si chez GT2i ils ont des ressorts courts pour les st162 ???, moi j ai le catalog de cette annee et rien, nada...je doit passer un coup de fil chez eux pour savoir...sinon ressorts d origine...un coup meule ...un coup chalumeau et c est parti... Laughing

Ne fait surtout pas cela car si il existe des ressort court c'est qu'ils sont plus dure qu'à l'origine et la spirale est différente. Tu ferai mieux de trouver quelque chose d'autre qui pourrais s'adapter sur tes amortos.

En coupant tes ressort d'origine tu vas fatiguer tes amortos plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 27 Mai - 16:54

oxi81 a écrit:
Salut Marc,
Comme je te l'ai dit sur celica.forumpro, ce bouton n'est pas d'origine.
Il commande peut être un ventilo manuel comme te l'a dit spawn.
Moi, je pencherai pour une alarme, vu le trou qu'il y a en dessous, pas d'origine non plus, et qui contenait une led rouge ronde.

Pour ton cligno cassé et ta calandre, dans tes recherches, mentionne bien que tu recherches pour un modèle 88/89, car ils sont différent des modèles 86/87.

@+
François

j'avais remarqué cela car ma donneuse est de 87 du coup il y a un bosselage sur le clignotant et la calandre est plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 1:00

marc je sais que il y a des risques avec les ressorts d origine bricolee...mais pour l arriere c est un peu cassee tete ...a l avant c est simple...les ressorts sont cylindrique (peut etre les ressorts de 106 xsi ou rallye ca passe si ma memoire est encore bonne ... Smile je regarde la semaine prochaine ca ...je doit chercher dans ma cabanne au fond du jardin si j ai encore mes ressorts de mon 106 xsi...) ; pour l arriere je ne sais pas encore...(sont coniques les ressorts)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 16:06

spawn a écrit:
marc je sais qu'il y a des risques avec les ressorts d origine bricolée...mais pour l'arrière c'est un peu casse tête ...a l'avant c est simple...les ressorts sont cylindrique (peut être les ressorts de 106 xsi ou rallye ça passe si ma mémoire est encore bonne ... Smile je regarde la semaine prochaine ça ...je doit chercher dans ma cabane au fond du jardin si j ai encore mes ressorts de mon 106 xsi...) ; pour l'arrière je ne sais pas encore...(sont coniques les ressorts)

je ne sais pas si cette adaptation ira avec le poids de ta toy mais en ce qui me concerne la rouge reste d'origine et la bleu aura tout le train arrière modifié (obligatoire pour mon swap). Cool
Revenir en haut Aller en bas
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 22:07

Tien tu as l'abs sur la tienne? Il me semble que je ne l'ai pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:21

je vais bien voir ... pour le moment j ai reussi de trouver une reference EIBACH pour les ressorts arriere, je doit le voir un vrai pour savoir si c est ok ou pas...et en plus c est du -40...bon je doit change de boutique parce que on va etre hors sujet... albino

je passe en trains roulants, amortos et cie....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 51
Localisation : Midi-Pyrenées
Date d'inscription : 08/10/2008

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:52

gui.celica.162.02 a écrit:
Tien tu as l'abs sur la tienne? Il me semble que je ne l'ai pas moi.

l'ABS était en option sur les 162



spawn a écrit:
je vais bien voir ... pour le moment j ai reussi de
trouver une reference EIBACH pour les ressorts arriere, je doit le voir
un vrai pour savoir si c est ok ou pas...et en plus c est du -40...bon
je doit change de boutique parce que on va etre hors sujet... albino

je passe en trains roulants, amortos et cie....

Bien Spawn Very Happy

Admin
Revenir en haut Aller en bas
https://celica162.forumactif.org
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 4:20

gui.celica.162.02 a écrit:
Tien tu as l'abs sur la tienne? Il me semble que je ne l'ai pas moi.

oui, j'ai l'ABS sur celle-ci, c'est une toute options
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeVen 19 Juin - 4:25

désolé si en ce moment je ne met plus rien sur mon post mais avec cette chaleur il m'est assé difficile d'approcher mes voitures sans risque car les guêpes adorent faire des nids un peut partout et quand ce n'est pas les guèpes c'est la chaleur qui est insuportable.

en enlevant les nids des guêpes j'ai découvert pas mal de choses sympa Laughing

puis en ce moment je m'occupe de l'interieur et après viendra la mécanique et je finirai par la carrosserie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
EricT




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeVen 25 Sep - 19:10

Bonjour!!!

Elle me parle cette voiture... Je crois que je l'ai déja vue et qu'il me semble que je connais l-ancien propriétaire...

(je suis du 2A aussi...)

Bon courage en tout cas!!! je vais faire une liste depièces dont j'ai besoin et je te passe ca, histoire de voir...

Bonne soirée en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:14

Salut, tu veut dire l'ancienne propriétaire, car cette auto appartenais à une femme, une entraineuse pour être précis (une femme de joie si tu préfère) Réstauration d'une célica gti 16 Herz avant qu'une connaissance la rachète.

vu que tu est de corse j'en profite pour te demander un petit renseignement, je me demandais si la corse était considéré comme territoire français pour toyota car vu que la corse est sensé être un pays à part entière, si il est possible que les pièces de carrosserie de 165 soit dispo en
corse au près de toyota (j'ai besoins d'un par choc avant)
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:54

Un pays à part entière..? Réstauration d'une célica gti 16 Icon_rolleyes

La Corse étant un département français, elle dépend de Toyota France...
Quand à avoir un marché à part, rien que pour eux... les japs doivent même pas savoir que ça existe la Corse Réstauration d'une célica gti 16 Icon_biggrin

Un parechoc de 165, ça doit pouvoir se trouver d'occase en Allemagne, ou en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeLun 15 Fév - 23:59

Comme si le temps ne suffisais pas j'ai les écrous du collecteur qui sont méga grippé et j'arrive pas à les débloquer pour tomber mon démarreur. Réstauration d'une célica gti 16 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 0:57

Marc a écrit:
Comme si le temps ne suffisais pas j'ai les écrous du collecteur qui sont méga grippé et j'arrive pas à les débloquer pour tomber mon démarreur. Réstauration d'une célica gti 16 Icon_mad

Ahhh... les joies de travailler sur du neuf. Réstauration d'une célica gti 16 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 14:10

ouais comme tu dit puis pour démonter une aile il y a cinquante mille visses plus ou moins cachées. Réstauration d'une célica gti 16 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
toytoy

toytoy


Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/03/2010

Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: salut,j'ai le mme kit toyota que toi,je cherche un cardan droit ,et un silencieux....merci   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitimeMer 24 Mar - 2:27

flower flower @
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réstauration d'une célica gti 16 Empty
MessageSujet: Re: Réstauration d'une célica gti 16   Réstauration d'une célica gti 16 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réstauration d'une célica gti 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début de restauration de ma celica
» ma celica
» Ma Célica...
» pieces celica...
» Ma celica fête ses 200 000 km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Projets / travaux-
Sauter vers: