Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.

AuteurMessage
oxi81

oxi81

Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. Empty
MessageSujet: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:51

Très simple.
Sur la st162, la couleur d'éclairage du TDB est verte, générée par 4 ampoules... vertes. Le même modèle sans culot que pour les répétiteurs d'ailes, mais là, elles sont peintes en vert.
Il suffit de démonter le bloc d'instruments et de changer les ampoules par 4 leds rouges, ou bleues et c'est parti.

Petit piège : pour le bloc chauffage, c'est plus complexe.
Il faut enlever la console centrale, puis par en dessous, déclipser l'unique porte-ampoule qui éclaire le bloc.
Il n'est pas à baïonnette, suffit de tirer dessus (mais c'est pas facile - pas de place pour les doigts).
C'est là aussi une ampoule, mais toute petite et avec un petit "préservatif" vert par-dessus. J'ai pas trouvé d'ampoule rouge de la même taille, donc, j'ai viré le petit "chapeau" de couleur verte et j'ai peint l'ampoule avec un vernis translucide rouge.

François
Revenir en haut Aller en bas
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02

MessageSujet: super   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeLun 23 Fév - 23:53

Ah super, je vais voir ca ce week end.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pieceofinsanity
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeSam 7 Mar - 21:03

Je viens de trouver le kit parfait : un blister contenant des capuchons de couleur rouge.
C'est parfait pour la ST162, 4 gros capuchons pour les ampoules du bloc-compteur et 4 petits pour celle du bloc-chauffage (un seul sert).

C'est "race sport" qui fait ça et c'est dispo (entre autres) chez Leclerc l'auto.

Comme ça, pas besoin de changer les ampoules par des leds. C'est cher les leds Very Happy
Personnellement, je change simplement les ampoules du TDB par des ampoules xenon 6W.

François
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeLun 9 Mar - 21:45

Et voilà le résultat :

Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. 090309074433486973288469

Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. 090309074755486973288498
Ca semble un peu orange, mais en fait c'est bien rouge. C'est la photo sans flash qui a éclairci les couleurs.

François
fabrichou88

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:32

reste l'entourage de la clef de contact ... à faire, même principe mais la led est plus petite.

Toutefois je tiens à préiser que outre les capuchons "verts" sur les leds d'origine, les fond de conteurs sont légèrement verdis dans leur partie blanc translucide. De ce fait un bleu deviendra emeraude et un rouge ...... (jai pas essayé) mais la couleur sera infuencer par cette coloration dans la masse.
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:41

fabrichou88 a écrit:
reste l'entourage de la clef de contact ... à faire, même principe mais la led est plus petite.

Toutefois je tiens à préiser que outre les capuchons "verts" sur les leds d'origine, les fond de conteurs sont légèrement verdis dans leur partie blanc translucide. De ce fait un bleu deviendra emeraude et un rouge ...... (jai pas essayé) mais la couleur sera infuencer par cette coloration dans la masse.

C'est faisable sur l'entourage de clé..? Il devient vraiment rouge..?
fabrichou88

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:50

oui l'ami, je l'ai fait en "bleu" mais encore une fois le plastique est lui aussi légèrement verdi et mon résultat était "emeraude". regarde essaye et cela pourra peu être donner un bon résultat en rouge.
Par contre l'horloge .... dsl pas de solution sipmle (cristaux liquides)
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeDim 22 Mar - 0:03

Je vais essayer pour l'entourage de clé.
Par contre, pour l'horloge, je préfère la laisser bleu/vert, car sinon, ça ressemblerait à un pendule orange "Peugeot"... beurk clown

Pour le cluster, j'ai monté des ampoules xenon 6W au lieu des traditionelles 5W et franchement, ça fait bien rouge.
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02

MessageSujet: re   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeMer 25 Mar - 0:33

Rendu vraiment sympa, vivement que je mi met sur la mienne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pieceofinsanity
nico

nico

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 18:17

simpa merci du truc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.   Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord. I_icon_minitime

Changer la couleur d'éclairage du tableau de bord.
Page 1 sur 1