Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez

ressorts courts...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oxi81

oxi81

ressorts courts... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 0:18

C'est pas cher du tout.

Pour un tuto de changement de cartouche dans la jambe de force, regarde là :
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=6413 (à partir de la rubrique 13).
C'est pour une Citroën AX, mais le principe est le même.

Pour nos 162, c'est que l'arrière qui est concerné.
A l'avant, la jambe de force est vendue avec l'amortisseur (serti/indémontable)
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 0:25

Euh..... je viens de jeter un oeil sur le site Koni.
Je crois que le prix c'est pour UN amortisseur.... pas la paire. scratch
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 0:28

ben c'est pas tres clair en fait, je telephonerai...
en meme temps t'achete jamais un amortisseur...

j'ai lu le tuto, vachement bien fait.
merci
Voir le profil de l'utilisateur http://1hundredpunks.com
spawn

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:29

pour les amortos regarde sur POURCHIER.COM ils ont tout...meme les catalogs pour touver les references, et en plus moi c est les moins cher que j avais trouvé, le delai de livrasoin il faut compter 3 a 4 semaines

chez eux 1 koni sport c est dans les 110 euros ...

moi a l arriere j ai du KAYABA 300 euros les 2 je crois...a l avant du SACHS 110 euros les 2...

si tu as les moyens....mettre des combinees filtee...mais c est cher....600 a 700 euros la paire...
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Déc - 17:38

merci pour l'info, je vais attendre que mes amortos fatiguent un peu et je vais prendre les koni.
ca fait 500 euros les 4 en gros + la pose.
j'ai regardé le tuto qu'a envoyé oxi, c'est pas un truc simple et faut un peu de matos.
Je vais les faire posés c'est plus sur.
Voir le profil de l'utilisateur http://1hundredpunks.com
spawn

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Déc - 0:23

pour la pose c est pas sorcier...il faut juste un paire des griffes pour comprimer les ressorts, clef 19 et 14 pour demonter les jambes de force pour l avant et 17 et 12 pour l arriere...et il faut faire attention quand tu demonte les flexibles de freins il y a des rondeles en cuivre de chaque coté du racord banjo...

et pour demonter les cartouches a l avant tu as besoin d une clef de plombier (une clef pour serer les tuyaux) ou autre model de pince multiprise assez grande... ressorts courts... - Page 2 Icon_wink

pour l arriere c est un peu plus de boulot...il te faut une petite meule pour couper la jambe de force pour sortir l amortos avec toute la merde qu il y a dedans...huile ou gas...joint torique...avant de couper ...perce un petit trou dans le fond de la jambe de force ...ca evite des accidents a la con quand tu coupe...

et pense aussi que si tu va mettre des amortisseurs plus dure avec ou sans ressorts courts, c est possibles que tu va etre obligee de changer aussi tes coupelles (c est la partie qui bloque ton ressort en haut - moitie en cautchuc avec 1 roulement dedans)...si les tiens sont en bonne etat ca va sinon les 4 (2 avant + 2 arriere) c est pas donne ...un billet 400 euros sinon plus...

bon j arret je ne veux pas te decourager... ressorts courts... - Page 2 Icon_lol ressorts courts... - Page 2 Icon_lol
oscar

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 20:06

bonsoir a tous Very Happy
je post peu mais je regarde beaucoup le forum et en général je n'ai rien a ajouter a vos discutions mes connaissance mécanique sont faibles ma 162 est en forme Cool elle attend patiemment une peinture ...
j'ai aquis récement quatre jantes "Team Dynamic blanches" en 15 p alien

je me pose une question rabaissement ou pas ? j'ai regardé en moyenne c'est - 40... cela me semble beaucoup a l'avant et a l'arrière
et après ?
réglage ou pas
a l'avant le réglage est possible mais a l'arrière ?
merci de vos réponses Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ressorts courts...   ressorts courts... - Page 2 I_icon_minitime

ressorts courts...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2