Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Collecteur inox

Aller en bas 
+3
fabrichou88
juju162
oxi81
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeSam 17 Jan - 18:14

aujourdh'ui en fouillant sur l'e-bé US, j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370135389958&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&viewitem


C'est aux states mais le vendeur demande $75 pour envoyer ça en Europe.
En tout, ça fait $250, soit 200 euros environ pour de l'inox, je trouve ça pas mal, non?

Reste juste à savoir si c'est pour 3S-GE ou 3S-FE. Y'a t'il une différence au niveau collecteur? Je sais pas.
François
Revenir en haut Aller en bas
juju162

juju162


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeMer 21 Jan - 21:43

slt moi aussi je l'ai contacter ily a déja plusieur mois,le collecteur reviens a 191e je crois je lui est demander si c'était pour moteur [size=12]3S-GE ou 3S-FE il m'a répodu qu'il fallait que je me renseigne car il ne sais pas du tout donc après reste a s'avoir si l'un et l'autre sont identique sinon c'est un risque a prendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeMer 21 Jan - 22:02

Apparemment, ça ne convient pas.
Ce collecteur serait pour 3S-FE et selon une autre source trouvée aux US, c'est différent des 3S-GE.
Dommage. No
Revenir en haut Aller en bas
fabrichou88




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeSam 21 Mar - 23:55

Dans le domaine du possible, il gfaut se renseigner sur les collecteur pour ST182 (3SGE REV2 1990-1993).
Ces collecteurs plus répendus dans le domaine compet et tunning sont adaptables sur nos belles ST162.

Il faut prendre le collecteur + le downpipe (tresse) , apr_s inl faut adapter le reste de la ligne et découpant, soudant de nouvelle platine relint ces deux généraytions d'échappement.

L'avantage c'est que ces collecteur sont en acier (ou inox) et non en fonte (plus solide, différence de sonorité) mais surtout la longueure et l'angle des tuyaux du 4 en 2 en 1 est largement plus long que nos collecteurs d'origine. Du coups l'évacuation de gaz et les flux sont mieux gérés. Je trouve que cela m'a apporter un gain de puissance dans les hauts tours .... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: re   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 27 Mar - 23:13

Salut les gas sinon c'est pas possible d'adapter un obx de 3SFE avec la ligne qui va avec parce que l'inclinaison est la meme puisque c'est le meme bloque aprés si le rapport de comprésion est different c'est sur que ca peux jouer, a méditer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: re   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 27 Mar - 23:15

Fabrichou, c'est quoi le mieu entre un 4en1 et un 4,2en1?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: culasse   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 27 Mar - 23:40

gui.celica.162.02 a écrit:
Salut les gas sinon c'est pas possible d'adapter un obx de 3SFE avec la ligne qui va avec parce que l'inclinaison est la meme puisque c'est le meme bloque aprés si le rapport de comprésion est different c'est sur que ca peux jouer, a méditer.

C'est le démarreur des 3SGE qui empêche le montage du 4/1 OBX.
Sur le 3SFE, le démarreur n'est pas au même endroit.

Aux USA, ils contournent le problème en montant la boite de vitesses du 3SFE sur le 3SGE.
Ici, pas possible, le 3SFE n'a jamais été importé en France et donc, sa boite non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fabrichou88




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeSam 28 Mar - 0:29

gui.celica.162.02 a écrit:
Fabrichou, c'est quoi le mieu entre un 4en1 et un 4,2en1?

4,2 en 1 ou 4en1 c'est une chose, l'autre c'est de la manière dont ils ont été construit et conçu.
Par exemple entre le 4,2en1 de la ST162 sur un retrécissement des flux sur à peine 35cm contre le 4,2 en 1 de la ST182 qui lui conduit les gaz sur près de 80 cm .... c'est clair que les "bouchon" se fond plus rare sur le modèle ST182.

ça tombe bien il est compatible avec nos st162 moyennat quelques modif pas incontournable.
Après le 4en 1 est un peu de la surqualité pour 149CV je pense. pour un 175CV cela pourra peut être améliorerencore l'évacuation des gaz d'achappement.
Revenir en haut Aller en bas
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: re   Collecteur inox I_icon_minitimeLun 30 Mar - 14:18

Merci Fabrichou pour tes explications, ps tu as des photos de ton montage pour le collecteur de st182?

C'est vraiment compliqué à adapter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeLun 30 Mar - 19:05

Si je me trompe pas, le collecteur se monte direct.
Par contre, c'est le down-pipe qui est différent (la tresse).
Ben oui... le collecteur 182 étant plus long, ce qui suit derrière est forcément différent.

Pour aller bien, faut monter le collecteur et adapter le début de ligne de la 182. Après, derrière, greffer la fin de la ligne 162 (ou du fait-maison)
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 29 Mai - 4:03

gui.celica.162.02 a écrit:
Fabrichou, c'est quoi le mieux entre un 4en1 et un 4,2en1?

voici une réponse plus simple, le 4 en 2 en 1 est surtout fait pour libérer du couple et le 4 en 1 pour libérer de la puissance

j'utilise le terme "libérer" car les lignes d'origine de tous véhicule étouffent plu ou moins leurs mécanique et changer la ligne permet de contrer l'étouffement qui a tendance à brider nos moteurs.

En ce qui concerne le fait de changer un échappement il ne sert strictement à rien de changer uniquement le collecteur.

Pour tous ceux qui changent leurs ligne d'échappement si vous en profitez pou prendre un bon filtre à air vous sentirez davantage la différence. (et vis versa)

study
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:14

oui c est ca...bien vise MARC;

le mieux est de avoir une ligne inox....meme faite maison...un bon soudeur il peut la faire...pour le collecteur c est un peu plus complique ...mais j ai une adresse d une boite qui fait de prepare comme ca pour les voiture de course...par contre le prix ...aucune idee (ca doit etre assez cher)... Crying or Very sad

mais bon ...ca change la vie apres...avant sur ma 106 XSI j avais ligne complete gr.N + admision directe + 4 en 1 c est le jour et la nuit en comparation avec l origine...

il y a qq qui disait que c est un peu du luxe (c est pas ca les mots ...) de mettre du 4 en 1 pour 150CV...moi je ne suis pas du meme avis (c est comme les gouts et les couleurs...)...un jour si j ai assez sous .... cheers


bon l adresse : http://www.daluz-developpement.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:47

J'ai oublié de préciser, coté admission rien ne vaut une bonne boite à air qu'un cornet par contre si vous cherchez le top prenez bmc la boite à aire est en carbone (moins de chaleur donc plus d'air frais) mais pensez tout de même à faire une reprogramation boitier électronique si vous montez le tout en air forcé sans quoi votre moteur empatira. Collecteur inox Icon_wink


Dernière édition par Marc le Jeu 15 Oct - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:17

Marc a écrit:
J'ai oublié de préciser, coté admission rien ne vaut une bonne boite à air qu'un cornet par contre si vous cherchez le top prenez bmc la boite à aire est en carbone (moins de chaleur donc plus d'air) mais pensez tout de même à faire une reprogramation boitier élécrtonique si vous montez le tout en air forcé sans quoi votre moteur empatira. Collecteur inox Icon_wink

Est ce une operation dangereuse pour le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:28

si cela ne dure pas trop longtemps non mais selon l'utilisation les soupapes peuvent se mettre à faire la tête ce qui aurai pas mal d'effets néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:55

grossomodo si on veut changer le filtre a air et mettre une line inox, on reduit quand meme la duree de vie du moteur, meme si on se donne les moyens de faire quelque chose de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:05

Tu peux aussi le laisser d'origine, ça marche très bien comme ça.
Faut pas prendre les ingénieurs automobiles pour des quiches, ils travaillent pour nous vendre des moteurs fiables.
D'origine, un moteur de 162 normalement entretenu fait facilement 300.000kms et plus.
Le bidouiller, c'est le fragiliser.
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:21

c'est clair, je veux bien apporter quelques ameliorations mais pas au detriment de la longevité de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 16 Oct - 0:40

oxi81 n'as pas tord, mais il faut quand même savoir que le fait de rajouter des CH c'est perdre de la fiabilité mais ce qui joue le plus sur la longévité c'est l'entretient.

J'ai eu pas mal d'appel pour des pièces et quelques un (3) m'ont dit que c'était super fiable d'origine, un m'as dit qu'il avais eu une 162 qui totalisais 612 000km Collecteur inox Icon_pale quand il l'as vendu à l'époque et que celle qu'il as maintenant totalise 350 000km un autre en as une qui as plus de 400 000km donc ces moteur sont très fiable (je ne me rappelle pas pour le troisième mais je crois qu'il m'avais dit 480 000km).

kit à mettre une ligne et un kit admission autant mettre des bonnes pièces plutôt que de la daube.

donc tu peut évidement monter les performances de ton auto et sache que même si cela jouera sur sa fiabilité si tu respecte la mécanique cela ne jouera que peut mais pense quand même à faire une reprogrammation du boitier électronique pour que le mélange soit correct. Collecteur inox Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 16 Oct - 0:50

merci pour ces precisions, je compte mettre un filtre avec boitier carbon et une ligne inox de qualité mais pour le calculateur comment faire, un mecano, chez toy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 16 Oct - 20:42

surtout pas, le mieux, c'est de trouver un préparateur dont les gents parlent en bien et qui fera cela sur banc et rien ne remplacera un préparateur qui fait ça par passion qui reprogramme en condition réel et peaufine sur banc. pour une atmosphérique il faut compte en général entre 450€ et 700€ c'est selon la taille du garage en général.

Ps: le prix ne fait pas la qualité. Collecteur inox Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 16 Oct - 21:48

de 450 à 700 euros juste pour la reprogramation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
Marc

Marc


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 24/05/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 16 Oct - 22:32

oui et c'est ce qui permettra à l'auto d'avoir un mélange air essence homogène car si cette opération n'est pas faite il y aura trop d'air pour l'essence qui sera admise et à la longue cela jouera sur la fiabilité.

même si cela représente un cout la reprogrammation du boitier électronique est la base même de la préparation. Collecteur inox Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitimeVen 16 Oct - 22:37

sympa pour tes reponses, en resumé, il me faudrais: une ligne inox, un filtre a air boitier carbon et une reprogramation.
T'aurais une idee du prix globale et du resultat en puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Collecteur inox Empty
MessageSujet: re   Collecteur inox I_icon_minitimeSam 17 Oct - 12:14

Salut les gars comme dit Oxi c'est vrai que ca marche déja pas mal d'origine d'ailleur sur la mienne j'ai virré le pot et l'admission dynamique elle tourne trois fois mieu.

Donc pour ma part je pense que le mieu sur notre chérie c'est de lui faire un allégement: banquette arriere roue de secoure plastique coffre... et renforcer le chassi qu'en pensez vous?
100 kilos de masse en moin sur notre petit soushi adoré et elle envoi de la braisse.

Pour info le 4sge des ae86 ae82 c'est bien la meme chose mais en 1.6 que le 3sge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
Contenu sponsorisé





Collecteur inox Empty
MessageSujet: Re: Collecteur inox   Collecteur inox I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur inox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecteur fissuré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Mécanique-
Sauter vers: