Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

2 versions de tvis ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ddvintagetoy

ddvintagetoy

2 versions de tvis ? Empty
MessageSujet: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeSam 17 Oct - 13:39

bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide:
Un ami doit s'acheter une celica , on a été la visité ce matin, le tvis n'est pas le meme que le mien, il n'y a pas la vis avec un ressort, je vous joint la photo, est-ce que ce vous parais normal ?
merci de votre aide.
[img]2 versions de tvis ? Tvis112[/img]
ps: elle est de 1988.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1hundredpunks.com
Marc

Marc

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeSam 17 Oct - 14:23

cela me parait bisard, j'ai deux célica, une de 87 et l'autre de 89 je regarderai, si besoins je vend des pièces.
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeSam 17 Oct - 15:42

Si tu parles de cette vis (N°3):

2 versions de tvis ? 090127095840486973060002

Elle n'est présente que sur les modèles climatisés. A part ça, les T-VIS sont identiques
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 0:52

oxi81 a écrit:
Si tu parles de cette vis (N°3):

2 versions de tvis ? 090127095840486973060002

Elle n'est présente que sur les modèles climatisés. A part ça, les T-VIS sont identiques

c'est bien ca, c'est cette vis la, donc vu qu'elle n'est pas climatisée, ca te parait normal.
sinon, cette celica a quelque point de rouille, la caisse a 220 000 km , le moteur 120 000 , le moteur a l'air correct, il pousse bien , ne bouffe pas d'huile, la boite est super maniable, l'embrayage impeccable, le pot , une petite fuite ( mais pas au collecteur ) , la direction super, le freinage tres bien, elle peut partir vers 1500 euros, ca me parait correct, meme si la carosserie necessite un petit traitement.
si vous avez un avis n'hesitez pas.
merci en tout cas pour votre interet.
spawn

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 10:29

regarde aussi les suspensions...parce que ca coute cher...et aussi l etat du radiateur... 2 versions de tvis ? Fresse et le circuit de refrodissement...
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 10:36

[quote="spawn"]regarde aussi les suspensions...parce que ca coute cher...et aussi l etat du radiateur... 2 versions de tvis ? Fresse et le circuit de refrodissement...[/quote

Ben pour le radiateur j'ai regardé, il a une plaque de rouille, mais pas de fuite ( traces blanches ) , les supensions j'ai tésté en roulant, ca m'a l'air bien, mais je vois pas comment testé differemment, pour le circuit de refroidissement, j'ai laissé chauffer, le ventilo c'est mis route, il s'est arreté, c'est tout ce que j'ai su faire.
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 10:42

Quelle couleur? quelle année?
Une photo aiderait pour une estimation.
Elle a passé le CT..?
Si tout a l'air de bien fonctionner comme tu dis, 1500 est un prix correct pour une 162.

Pense toutefois à vérifier l'état du fond du coffre sous la moquette, dans le logement de la roue de secours, ainsi que dans le fond des ailes arr.(là où y'a le cric), si c'est plein d'eau, ça veut dire que l'aileron ou la vitre arrière (latérale ou hayon) a un joint qui fuit.

Pour les amortos, tu mets tout ton poids sur l'aile avant pour enfoncer l'amortisseur et tu laches. La voiture doit remonter normalement et s'arrêter. Si elle "rebondit" plus d'une fois, c'est mort.
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 10:53

oxi81 a écrit:
Quelle couleur? quelle année?
Une photo aiderait pour une estimation.
Elle a passé le CT..?
Si tout a l'air de bien fonctionner comme tu dis, 1500 est un prix correct pour une 162.

Pense toutefois à vérifier l'état du fond du coffre sous la moquette, dans le logement de la roue de secours, ainsi que dans le fond des ailes arr.(là où y'a le cric), si c'est plein d'eau, ça veut dire que l'aileron ou la vitre arrière (latérale ou hayon) a un joint qui fuit.

Pour les amortos, tu mets tout ton poids sur l'aile avant pour enfoncer l'amortisseur et tu laches. La voiture doit remonter normalement et s'arrêter. Si elle "rebondit" plus d'une fois, c'est mort.

Pour les photos, je t'envoi la seule que j'ai , il y a plein d'huile qui a l'air d'etre la depuis un cerain temps.
[img]2 versions de tvis ? Photo10[/img]
sinon les amortos ne rebondissent pas, et je vais regarder à l'emplacement de la roue de secour et au crick, ce qui m'inquiete le plus c'est la rouille, tout les joints de portes, vitres et toit ouvrant sont verdatres, elle ne roule plus beaucoup et le mec la laisse dans son jardin, c'est dans la campagne normande je t'explique pas l'humidité !!!
La rouille, je ne sais pas a quel point ca peut etre un probleme et si arranger ca c'est pas trop un travail de titan.
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 11:29

Un peu d'huile là où tu as pris la photo n'est pas grave. Surement le joint du filtre à huile (ou au pire celui de cache-culbu) qui suinte.

Pour les joints verdatres, c'est pas grave non plus, ils sont de bonne qualité chez Toy (tant qu'ils sont pas déchirés).
Lave les à l'eau savonneuse, puis, dans le commerce, on trouve des produits pour les nourrir.

Si elle stationne sur de l'herbe depuis longtemps, jette un oeil dessous, au niveau du plancher du coffre et des longerons arrières (ils sont sensibles à la corrosion). Ma 162 blanche est restée longtemps stationnée dehors avant l'achat (y'avait du vert dans les gouttières de toit), mais elle n'est pas rouillée pour autant.
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:02

oxi81 a écrit:
Un peu d'huile là où tu as pris la photo n'est pas grave. Surement le joint du filtre à huile (ou au pire celui de cache-culbu) qui suinte.

Pour les joints verdatres, c'est pas grave non plus, ils sont de bonne qualité chez Toy (tant qu'ils sont pas déchirés).
Lave les à l'eau savonneuse, puis, dans le commerce, on trouve des produits pour les nourrir.

Si elle stationne sur de l'herbe depuis longtemps, jette un oeil dessous, au niveau du plancher du coffre et des longerons arrières (ils sont sensibles à la corrosion). Ma 162 blanche est restée longtemps stationnée dehors avant l'achat (y'avait du vert dans les gouttières de toit), mais elle n'est pas rouillée pour autant.

ok , je suis rassuré, ce n'est pas le cache culbu qui fuie, lui il est
clean, par contre j'ai ce probleme sur la mienne, je vais le faire
remplacer.
je pense que mon pote va l'acheter, a moin qu'on trouve mieux d'ici la semaine prochaine: y a un nouveau qui en a une a vendre bob... ; sinon y en a une sur le bon coin super belle, mais le mec dit "claquement moteur"
http://www.leboncoin.fr/vi/56283665.htm?ca=4_s
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:06

[img]2 versions de tvis ? 23241911[/img]
elle est de 88
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:07

Vu comme ça, elle a l'air propre mais faut jamais se presser. Toutes les semaines, y'a de nouvelles st162 en vente.
Si tu la sens pas celle là, ne la prends pas.

En plus, pour 1500 euros, tu dois pouvoir en trouver une vraiment clean.
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 12:11

ben en fait , c'est souvent le kilometrage qui me fait peur, y en a plein de belles mais toute a + de 200 000 , celle la moteur 120 000 , en plus mon pote est super pressé, il en peut plus de rouler en clio (je le comprend 2 versions de tvis ? Icon_biggrin ) , il est chaud bouillant.
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02

MessageSujet: re   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 15:12

Ddvintagetoy 200mile pour moi si c'est bien entretenu je pense qu'elle vien de sortir tous juste de son rodage lol.
Non sérieusement si c'est bien soigner au petit oignon ca peut faire facilement le double.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/pieceofinsanity
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeDim 18 Oct - 18:28

ddvintagetoy a écrit:
ben en fait , c'est souvent le kilometrage qui me fait peur, y en a plein de belles mais toute a + de 200 000 , celle la moteur 120 000 , en plus mon pote est super pressé, il en peut plus de rouler en clio (je le comprend 2 versions de tvis ? Icon_biggrin ) , il est chaud bouillant.

Ca, rouler en clio, je le comprend aussi 2 versions de tvis ? Icon_rolleyes

Comme le dit gui.celica, une st162 qui a 200.000 bornes peut encore en faire beaucoup si elle a été bien menée.

Ceci dit, cette 88 rouge semble aussi très bien. Fais couiner le vendeur. Ca doit partir à 1000 euros.
spawn

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:31

quetion bete...sur la photo que tu as poste avec le moteur (avec la fuite)...le carter d huile a ete demontee ..???...je crois avoir vu de la pate a joint bleu au niveau du carter...
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:36

spawn a écrit:
quetion bete...sur la photo que tu as poste avec le moteur (avec la fuite)...le carter d huile a ete demontee ..???...je crois avoir vu de la pate a joint bleu au niveau du carter...

ben en fait j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que le moteur a été changer, l'huile a l'air d'etre la depuis un certain temps.
spawn

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:37

changee...tout le moulain...ou que de marceau dedans...??
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:39

"echange standard", j'imagine que c'est tout le moulin, pourquoi la pate a joint ca peut etre un probleme ?
spawn

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:44

non...pas une probleme...mais un mecano qui se respecte...et qui respecte la mecanique il fait ca propre...moi il me parait un peu a l arrache...apres si tu as la facture du moteur ca peut etre OK
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:49

pas de facture, mais bon ca fuit pas, on a roulé pas mal et en regardant y avait pas d'huile fraiche.
elle ne fume pas, ne souffle pas a la jauge, le moteur me parait bon.
a tout hasard, ca coute combien de changer le moteur ?
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:54

On dirait bien de la pâte à joint bleue.
Mais la fuite ne doit pas venir de là. L'huile serait descendue et pas montée.
La fuite vient de plus haut je pense.
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:55

ddvintagetoy a écrit:
pas de facture, mais bon ca fuit pas, on a roulé pas mal et en regardant y avait pas d'huile fraiche.
elle ne fume pas, ne souffle pas a la jauge, le moteur me parait bon.
a tout hasard, ca coute combien de changer le moteur ?

Un 3SGE vaut environ 300/400 euros d'occase, mais tu sais jamais ce qu'il vaut avant de le monter.
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 22:58

je pense aussi, la pate a joie est toute propre, je pense que c'est en changant le filtre a huile, ils ont fait ca comme des cochons.
ou il l'on mal resseré.
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitimeLun 19 Oct - 23:00

Un 3SGE vaut environ 300/400 euros d'occase, mais tu sais jamais ce qu'il vaut avant de le monter.[/quote]

et acheter un 3SGE et refaire segmentation et tout le reste ca coute aussi 300 ou 400, non ? plus le montage avec la chevre,
ca fait un cout de 1000 euros pour un moteur neuf, pour repartir de plus belle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 versions de tvis ?   2 versions de tvis ? I_icon_minitime

2 versions de tvis ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant