Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Bonsoir a tous....(titre original)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
romainbanane

romainbanane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeMer 1 Juil - 21:55

Bien voila une rapide présentation pour commencer même je vois qu'on retrouve pas mal de monde celica.forumpro (normal)

Donc je m'appel Romain, 20 ans et heureux possesseur d'une st 162 depuis dimanche dernier. Je poste sur ce forum pour vous faire partager mon amour de cette voiture (que vous éprouvez aussi je pense) mais aussi sous l'impulsion d'Oxi81 qui m'a bcp aidé sur l'autre forum et qui m'a dit que je trouverai sans doute plus de réponses (ou du moins plus précise) ici.

Je vous présenterai ma belle demain matin je pense (pour ce qui ne la connaise pas encore) en essayant de faire un sujet différent de celui de celica.forumpro (histoire d'être original).

Bonne soirée à tous et à demain pour les premère photos.......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 51
Localisation : Midi-Pyrenées
Date d'inscription : 08/10/2008

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeMer 1 Juil - 22:07

Salut romain banane

Oui, c'est vrai ton titre est original !
En tout cas, ton pseudo l'est, lui.

Bienvenu à toi et a ta 162.
Pose toutes les questions que tu veux, tu y trouvera surement une réponse.

@+
admin
Revenir en haut Aller en bas
https://celica162.forumactif.org
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 10:14

Hé romainbanane, on attend toujours des photos de ta 162.... Bonsoir a tous....(titre original) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romainbanane

romainbanane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 15:18

Ouhla oui surtout que ça fait un moment que je poste plus sur tout le forum ou je suis inscrit...les jeux video me prennent trop de temps faut que j'arrête.

Allez pour me faire pardonner voici quelques photos (bon qui date un peu mais je roule plus depuis 4 mois et demi)

Bonsoir a tous....(titre original) Dscf0619p

Bonsoir a tous....(titre original) Dscf0601

Bonsoir a tous....(titre original) Dscf0606

Bonsoir a tous....(titre original) Dscf0607

Avec une des ses petites sœurs

Bonsoir a tous....(titre original) Cecevscece

Bonsoir a tous....(titre original) Dscf0588k

Bonsoir a tous....(titre original) Dscf0594x

et cet Hiver

Bonsoir a tous....(titre original) P080110114501

Mais après un an de bon et loyaux services je vais la revendre parce que il y a trop de travaux à faire dessus et pas les moyen de les faire. donc je guette les annonces sur leboncoin pour trouver une t16 ou t18 bien entretenue pas trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 16:58

Je comprends pas trop.
Revendre cette 162 pour en racheter une autre.
Une belle st162, ça vaut au moins 1500 euros.
Avec 1500 euros, tu peux en faire des réparations sur celle-là... non?
Revenir en haut Aller en bas
romainbanane

romainbanane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:17

Bas le problème c'est que le mec a qui je l'ai acheter a installer une alarme a l'arrache, bidouiller le démarreur pour démarrer avec un bouton, la distrib est a faire, le cligno droit ne fonctionne plus, les amortisseur arrière sont bon a changer et surtout la 5eme saute dès qu'on relâche l'accélérateur (un problème de synchro ou de verrouillage).
Le moteur et le châssis sont vraiment niquel (aucun point de rouille) mais faudrait virer tout le bordel qu'a foutu l'ancien proprio et j'ai ni le temps ni les moyen.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:29

Ben tout ça, ça coutera pas 1500 euros. Une belle 162, si.
Si ta tire est nickel, mieux travailler sur celle là qu'en racheter une autre qui sera peut être toute pourrie.

Enfin, c'est toi qui voit.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
romainbanane

romainbanane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:39

Bas moi ce qui m'embête le plus c'est surtout la boite de vitesse si j'etait sur que ça me couterai pas les yeux de la tête je la ferai réparer. Après je sais pas trop j'avoue que le kilometrage me fait un peu peur parce que j'ai aucune idée de comment l'ancien proprio a entretenue sa caisse, il était du genre a en avoir rien à foutre et a faire l'entretient en manouche chez des copains....
Après je verrai avec l'argent que j'aurai a la fin du moi. Si elle est pas vendue d'ici là j'irai sans doute faire quelques diagnostiques et quelques devis voir réellement à quoi je doit m'attendre.
Parce que mine de rien j'avoue que ça me fait chier de la vendre, je l'aime bien, moi, ma voiture Bonsoir a tous....(titre original) Herz.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:47

On m'a dit que le syncro de 5ème est le seul syncro qui se change sans tomber la boite.
Je peux pas l'affirmer car j'ai jamais eu ce problème mais ma source était sure.

Pour ce qui est de la qualité de l'entretien, comment être sur avec des chignoles qui ont 25 ans et probablement plusieurs propriétaires..?
Si ta voiture est saine et fiable, fais lui confiance et n'essaie pas de repartir sur une autre dont tu ignoreras tout Bonsoir a tous....(titre original) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
romainbanane

romainbanane


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2009

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeDim 11 Juil - 17:57

J'avoue que les arguments sont plutôt imparables. En quelques minute tu viens de redonner l'envie d'allé la voir et de m'ocupper d'elle pour qu'elle soit à nouveau niquel.
Tu m'a convaincu de la garder lol. J'espère que l'entretient va pas être trop difficile.
Je vous donnerai des nouvelles de l'avancement des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
STANLEY974

STANLEY974


Nombre de messages : 7
Localisation : SUD DE LA REUNION
Date d'inscription : 07/08/2010

Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:12

Bonsoir a tous....(titre original) Icon_biggrin Salut Romainbanane, je te rassure, le problème de synchro de cinquième est très courrant sur la st162, j'ai exactement le meme problème en plus de la synchro de la seconde qui craque au rétrogradage, si une âme charitable sur ce forum pouvait nous éclairer un peu la dessus, ce serat vraiment sympa !!!!!, moi aussi j'ai entendu dire qu'on pouvait changer les synchro de cinquième sans démonter complètement la boîte, on m'a parlé aussi d'un problème de "ball-lock" sorte de bille qui retient le levier en position, mais j'en sais pas plus, meme avec la revue technique Haynes que je possède, je ne me sens pas d'attaque pour démonter la boite et changer les synchros !!!! Bonsoir a tous....(titre original) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonsoir a tous....(titre original) Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir a tous....(titre original)   Bonsoir a tous....(titre original) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir a tous....(titre original)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!
» Salut à tous !!
» Bonjour à tous :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Présentation-
Sauter vers: