Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Drole de bruit???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adrenaline




Nombre de messages : 10
Localisation : 57/54
Date d'inscription : 28/05/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 17:02

Alors voila, quand je passe sur des bosses ou un dos d'ane, que ce soit en ligne droite ou en virage j'entend un drole de bruit, comme un claquement au niveau des roues.

Ca ne gene en rien en ce qui concerne la direction, la voiture ne devie pas.

Avant de tout démonter pour rien je prefere demander.

J'ai pensé que c'était peut etre un silent bloc quelque part, un joint un peu trop tassé au niveau des amortos qui n'a pas été changé en meme temps qu'eux...???
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:09

J'ai le même problème. Ca fait "tac" dans le train avant (surtout à droite on dirait) en roulant doucement, mais aussi "Bam" si je prends le ralentisseur trop vite.
J'ai pas encore localisé l'origine de ce bruit.
Peut être les rotules de suspension qui sont nazes, je sais pas.

François
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:23

oui...moi c est cote gauche a l avant...et chez moi c est la roue qui frotte dans l aile a l interieur...amortos nazeeee...le virages a droite c est a 50 km/h pas plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 0:32

spawn a écrit:
oui...moi c est cote gauche a l avant...et chez moi c est la roue qui frotte dans l aile a l interieur...amortos nazeeee...le virages a droite c est a 50 km/h pas plus Crying or Very sad

A ce niveau là, c'est plus un amortisseur, c'est une pompe à vélo. lol!

Va jeter un oeil chez webdealauto.com, ils sont super bien placés sur les amortos de série. J'ai acheté chez eux des Gabriel (jambe de force arrière complète) et des Monroe (cartouches avants) pour pas trop cher. Ils ont aussi des Kayaba.

François
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:20

oui...oui...oui...je sais ...que c est des pompes a velo... Laughing

deja l arriere ....c est neuf.....kayaba (je regarde la sem. prochaine pour des ressorts courts...)...pou l av le mois prochaine...

arriere KAYABA 334014 et 334013 (model apres 08/87) ....279 euros les 2 ...auci... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeVen 29 Mai - 20:24

Drole de bruit??? Kif_5911

c est joli neuf... Smile

Drole de bruit??? Kif_5912

le neuf et le vieux...pour le vieux...rust in peace...et rest in peace aussi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poitre

poitre


Nombre de messages : 50
Age : 41
Localisation : Lyon/Chambéry
Date d'inscription : 04/10/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeLun 16 Avr - 22:15

Pour répondre a la question (moi c'est a gauche)
Le problème c'est le ressort. Lorsqu'il est trop comprimé (et a cause de sa forme conique) ne rentre plus dans le conduit et claque au passage.
Essayez avec deux trois potes à l'arrêt vous verrez c'est flagrant !!!!

P.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitimeMar 17 Avr - 0:05

poitre a écrit:
Pour répondre a la question (moi c'est a gauche)
Le problème c'est le ressort. Lorsqu'il est trop comprimé (et a cause de sa forme conique) ne rentre plus dans le conduit et claque au passage.
Essayez avec deux trois potes à l'arrêt vous verrez c'est flagrant !!!!

P.

J'ai pas tout compris au sujet du conduit, mais bon.
Pour en revenir à la question première de ce post, j'avais enfin identifié la raison pour laquelle, ça faisait "bang" dans le train avant quand je prenais un ralentisseur trop fort : amortisseurs avant raides de chez raides, Ils tapaient en butée. Surtout le droit qui ne contenait quasiment plus d'huile. Suspect
Avec deux nouveaux amortos, plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drole de bruit??? Empty
MessageSujet: Re: Drole de bruit???   Drole de bruit??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Drole de bruit???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Roues, freins, trains roulant, amortos etc etc...-
Sauter vers: