Celica 86 - 89


 
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 Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.

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oxi81

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MessageSujet: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:07

Au vu du nombre de questions que je vois sur les divers forums de Celica, voilà quelques précisions sur les T16.

En 1985, est présentée la Celica 4ème génération, la série T16.
C'est la première Celica de l'histoire à traction avant.
Elle se décline en plusieurs versions de carrosserie : la version de base coupé (avec coffre), la liftback (avec hayon), le cabriolet.
Au niveau motorisation, plusieurs sont disponibles : 1.6 litre à carburateur, 1,6 injection, 1,8 injection et trois versions du 2.0 litres (3S-FE et 3S-GE), dont une suralimentée par turbocompresseur (3S-GTE).

En France, ne sera importée que la version liftback à moteur 2.0 T-VIS qui développe 149 cv (3S-GE). Son appellation française est 2.0 GT en 86 et 87, puis 2.0 Gti-16 en 88 et 89, sans que le moteur n'évolue d'un poil.
Elle correspond à la version GTR du marché japonais, SX du marché australien et GTS du marché américain.
Elle est très bien équipée d'origine et les options sont peu nombreuses : toit ouvrant, clim manuelle, ABS (en 89 seulement). Tout le reste est de série, y compris les sièges à réglages dorsaux électriques.
La France n'a eu droit qu'à l'intérieur tissu. Pas de velours, ni de cuir.

C'est la haut de gamme si on fait abstraction du modèle turbo (la st165 ou GT-Four ou All-track), à 4 roues motrices jamais importée chez nous.
Le cabriolet (basé sur le coupé avec coffre) n'a jamais été importé non plus par Toyota France.
Une version a toutefois été développée en Allemagne sur la base du liftback 2.0 3SGE.

Au rayon des curiosités :
- Au Japon, existent les versions ST, SX, ZR, 2000GT, 2000GTR et 2000 GT-Four.
- On trouve les versions de base US avec des vitres manuelles, des rétros extérieurs non rabattables, des moyeux de roues à 4 boulons au lieu de 5, des freins à tambour à l'arrière, des compteurs de vitesse gradués jusqu'à 160km/h seulement, des liftbacks sans aileron... etc
- A l'autre bout de la gamme "hors Europe", on trouve fréquemment le cruise-control, des intérieurs cuirs, des boites automatiques, la climatisation automatique, des autoradios haut de gamme (pour l'époque) Hitachi avec ampli-équaliseurs intégrés, une version digitale du blocs-compteurs, des rétros extérieurs rabattables électriquement, des moteurs catalysés selon les pays... etc
- Un modèle destiné seulement au marché japonais et australien : la white lightning, une version entièrement blanche y compris les bandeaux de carrosserie avec déco spécifique. C'est un collector maintenant car très rare.

Il est à noter que toutes les T16 européennes ont été fabriqués au Japon.
Les modèles US/canadiens ont été fabriquées aux USA. Elles sont d'ailleurs moins bien traitées d'origine et les modèles nord-américains sont beaucoup plus sensibles à la corrosion que les japonais.

La lignée T16 s'éteindra en 1989 avec l'apparition de sa remplaçante, la 5ème génération de Celica, la T18.


Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. 090528100502486973748497
Un coupé GTS américain


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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 28 Mai - 23:13

bien l eclairage des lanternes... Very Happy
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juju162

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMer 8 Juil - 0:44

merci pour ces infos,elles sont quand mème plus jolie avec hayon que a coffre
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMer 8 Juil - 23:33

Merci de vos réponses les gars.
Je croyais que ça n'intéressait personne.... Very Happy
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traqueurs

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:20

et elle es passez ou la version 2l gti 16s?
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:32

C'est le 3S-GE.
En 1986/87, il s'appelle 2.0 GT et en 1988/89, 2.0 GTI 16, mais celle la seule motorisation dispo chez nous pendant les 4 ans comme je l'ai expliqué plus haut.
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traqueurs

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:34

oxi81 a écrit:
C'est le 3S-GE.
En 1986/87, il s'appelle 2.0 GT et en 1988/89, 2.0 GTI 16, mais celle la seule motorisation dispo chez nous pendant les 4 ans comme je l'ai expliqué plus haut.

D'accourd!!!


et jaimerai savoi la carlos sainz c le meme model de moteur juste avec un rajout de turbo nan?
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:59

La Carlos Sainz, si je me trompe pas, c'est st182, pas une st162. Donc pas le même moteur.

Le modèle comme le notre en turbo/4WD, c'est la st165 mais jamais importée chez nous.
Je crois pas qu'il y ai eu de série spéciale CS sur base de st165.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 20:27

oxi81 a écrit:
La Carlos Sainz, si je me trompe pas, c'est st182, pas une st162. Donc pas le même moteur.

Le modèle comme le notre en turbo/4WD, c'est la st165 mais jamais importée chez nous.
Je crois pas qu'il y ai eu de série spéciale CS sur base de st165.

Ah donc si je veut mettre un turbo sur ma rouge faudrai que je trouve la st 182
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:46

Ou mettre un moteur de st165 (en mettant ta boite d'origine en deux roues motrices).

Adapter un moteur de st182, n'est apparemment pas facile.
J'ai jamais fait ça, ni vu le faire, mais sur les forums US, ils en parlent et c'est pas mal de boulot.

Adapter un moteur d'une série Celica plus récente (st20 ou st23) est carrément impossible.
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 16:41

si je puis me permettre une remarque les hayons et coffre sont la même chose tu devais surement parler de malle et de coffre (hayon)

sinon, je n'ai pu me jeter sous l'auto pour voir donc je voulais savoir si tu pense qu'il est possible de passer l'auto en propultion par rapport au train arrière et au couloir central? scratch
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMer 2 Sep - 17:41

Marc a écrit:
si je puis me permettre une remarque les hayons et coffre sont la même chose tu devais surement parler de malle et de coffre (hayon)

sinon, je n'ai pu me jeter sous l'auto pour voir donc je voulais savoir si tu pense qu'il est possible de passer l'auto en propultion par rapport au train arrière et au couloir central? scratch

Pour moi, c'est plutôt malle et coffre qui veulent dire la même chose.
Un hayon, par contre, c'est une vitre.

Passer une 162 en propulsion doit être possible... tout est possible.
Après, c'est une question de budget, de temps et de galères diverses car ça va surement être long et difficile.

Au final, tu auras une 162 propulsion qui ne pourra jamais rouler sur la voie publique (pas homologuée), donc invendable.
Et si c'est pour tourner sur circuit, faut le budget en conséquence : moteur gonflé, arceau-cage, pneus slicks, gros freins, carburant, licence et j'en passe.

Je pense que la solution de trouver une st165 turbo/4WD dans un pays européen est plus envisageable.
Celles là sont homologables chez nous.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 20:42

j'ai essayé de trouver une st165 sur le net, c'est carrement impossible. En plus, les seules que j'ai vu sont volant a droite. Savez vous si il existe des st165 volant à gauche ?
merci.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:36

ddvintagetoy a écrit:
j'ai essayé de trouver une st165 sur le net, c'est carrement impossible. En plus, les seules que j'ai vu sont volant a droite. Savez vous si il existe des st165 volant à gauche ?
merci.

Oui. Les suisses, les allemandes et les belges. Dans ces 3 pays, la st165 a été importée.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeDim 13 Sep - 21:48

merci pour l'info, je sais qu'elle sera ma prochaine voiture.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:20

voila...mais il faut aller la chercher....

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=121053585&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=24100&makeModelVariant1.modelId=8&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=1985-01-01&maxFirstRegistrationDate=1990-12-31&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=2

ou...ca...mais il faut avoir les moyens... Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. Icon_santa


http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showDetails.html?id=91646236&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&sortOption.sortOrder=ASCENDING&makeModelVariant1.makeId=24100&makeModelVariant1.modelId=8&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&vehicleCategory=Car&segment=Car&minFirstRegistrationDate=1985-01-01&maxFirstRegistrationDate=1990-12-31&siteId=GERMANY&negativeFeatures=EXPORT&damageUnrepaired=NO_DAMAGE_UNREPAIRED&export=NO_EXPORT&customerIdsAsString=&lang=de&pageNumber=2
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeLun 14 Sep - 20:42

je suis à la recherche de photos du train arrière des 165 pour voir la différence entre ceux-ci et ceux des 162

car il est fort possible que je modifie ma donneuse pour la piste.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeLun 14 Sep - 21:42

Attention les gars.

Vous sortez du cadre de ce post : l'histoire de la 162.
Vous etes HS.

Si vous voulez parler de 165 ou de transformation de 162, ouvrez un nouveau post.

L'admin
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMar 13 Oct - 1:15

Bonjour, j'aimerai connaitre les differences entre le model 86/87 et 88/89 mis a part la calandre ?
Y a t il eu des modifs ?
merci
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMar 13 Oct - 10:27

Plusieurs.

L'appellation : 2.0 GT (86/87), 2.0 GTI-16 (88/89)
La calandre et les clignos avant,
Nouvelles teintes de carrosserie à/c 88 ainsi que de nouvelles couleurs d'intérieurs.
Les jantes
Les disques de frein (plus larges à partir de 10/87)
L'essuie-glace arrière (horizontal en 86/87, vertical en 88/89)
Le volant
Les commodos
Les accoudoirs de panneau de portes et les interrupteurs lève-vitres
Compteur 250 km/h
Porte-gobelets repliable dans la console centrale.
Certains circuits électriques et fusibles.
Série spéciale "création" (seulement en 89 je crois)
Hors Europe, encore plus de différences, comme les feux arrières.

Il doit y en avoir d'autres.... Ca pourrait faire un quizz   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. Icon_biggrin


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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMer 14 Oct - 21:57

Merci pour ces precisions, un copain doit acheter une st162, où va ta preference entre la premiere version et la deuxieme ?
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMer 14 Oct - 22:02

ddvintagetoy a écrit:
Merci pour ces precisions, un copain doit acheter une st162, où va ta preference entre la premiere version et la deuxieme ?

Sans hésiter, la première.
Mais bon, c'est subjectif, j'aime pas la calandre des deuxièmes séries, ni le volant, ni les jantes.
Ceci dit, il est très facile de monter une calandre phase I sur une phase II sans problème en changeant aussi les clignos.
Idem pour le volant et les jantes.

Après, y'a pas beaucoup de différences et le moteur est strictement le même.
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Marc

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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:41

la mienne est une deuxième version et dessus il y avais des jantes pourries avec des dimensions bizarre et j'aimerai connaitre les dimensions d'origine, je peut savoir ça comment? Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. Icon_scratch
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 8:11

Marc a écrit:
la mienne est une deuxième version et dessus il y avais des jantes pourries avec des dimensions bizarre et j'aimerai connaitre les dimensions d'origine, je peut savoir ça comment? Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. Icon_scratch

Les dimensions d'origine pour la France : 6 X 14 pour les jantes et 195/60X14 pour les pneus exclusivement.
En équivalence, le 205/50X15 est autorisé par le contrôle technique.
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MessageSujet: re   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitimeMar 15 Fév - 23:07

Je me demande ce que ca donne le 3SFE avec l'efi au leu du tvis.
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MessageSujet: Re: Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162.   Un peu d'éclaicissement sur l'histoire de nos 162. I_icon_minitime

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