Bonjour à tous!
Voila ma celica, que je restaure petit à petit.
C'est la 2.0 16S de 1987. Avec les options de bases.
Je l'ai achetée il y à un tout petit peu plus d'un moi à une femme qui ne la faisait plus rouler. Elle avait 212 200 Km, (aujourd'hui 214 000), dans un piteux état. Elle était à une centaine de Km de chez moi.
Malgré son immobilisation, elle à démarrée au quart de tour avec batterie neuve. Tout fonctionne sauf les rétros.
Voila les photos, du jour ou j'ai était la voir la 1ere fois:
J'ai mis une semaine à me décider si j'allais la prendre ou pas. Aimant trop ce modèle, je ne pouvais pas la laisser dans cette état!
RDV pris pour aller la chercher, batterie neuve, vérification des freins et des pneus: 1 pneus à plat, gonflage à la pompe à vélo le temps d'aller à la station de lavage à 2 Km
Un peu parano sur la route, j'ai du m'arrêter pour vérifier les pneus: RAS
Une fois arrivée à côté de chez moi on fais le tour de la voiture pour un petit shoot:
Et puis le tour de la carrosserie, voici les principaux défauts:
Le lendemain matin, commande quelques pièces:
Jeu de 4 plaquettes de freins avants
Jeu de 4 plaquettes de freins arrières
Jeu de 2 disques de freins avants
Jeu de 2 disques de freins arrières
Flexibles de freins
Roulement de roue
Bougies d'allumage
Filtre à essence
Filtre à huile
Filtre à air
Balais d'essuie-glace
Huile castrol GTX
Liquide de frein Ferodo
Problème, les flexibles ne sont plus dispo
Puis j'ai commencé à démonter l'arrière, pour voir un peu l'état:
Dans l'ensemble, elle est plutôt saine. Mise à part la bac à roue de secoure.
En attendant les pièces, je me suis attaqué au plus facile de la carrosserie: les petits pocs du à des coups de portière ou autres:
Un petit shoot:
Ponçage, traitement anti rouille et apprêtage de pop up
Réception d'une partie des pièces:
Démontage du capot, pour gros décapage, apprêtage pour voir les défauts; ainsi que de l'aile pour la redresser et faire le même traitement que le capot:
Mon flexible de compresseur ayant percé, j'ai du faire le capot à la bombe mais bon vu que c'est juste pour voir les défauts, ce n'est pas trop grave (flèches):
En attendant les autres pièces, j'ai regardé pourquoi mes rétros ne fonctionnaient pas. Juste le fusible à changer
Réception de la 2eme partie des pièces, mais pas de photos ce coup-ci.
Petit shoot photo (encore
):
Peinture de la calandre et des caches de chaque côtés pour que ce soit plus propre que le délavé
Vu que les pneus étaient cuis, et que mon garagiste n'a pas de pneus dans la dimension à un bon prix, achat de jantes en 15".
Il s'agit de jantes BBS de golf. Problème, j'ai pas fais gaffe à l'ET donc il va me falloir des cales. Puis la taille des pneus n'est pas bonne puisque 195/65/15, mais je le savais avant l'achat. Elles seront refaites plus tard
J'en avais marre de garder des morceaux de volant dans les mains, j'ai donc commandé un volant tulipé BPS ainsi qu'un moyeux sabelt:
Puis une petite photo juste pour le fun
Voila pour le moment
Le mois prochain, je ne peux pas commander de pièces vu que j'ai un imprévu, mais novembre, je change:
- les pneus,
- les flexibles par des aviations
- les amortisseurs
- tous les silent bloc (je penses par des polyuréthanes)
- tous les joints moteurs
Je penses que ça sera déjà pas mal pour le moment.
Passage du contrôle le mois prochain, même si elle sera refusée à cause des pneus.
Voila à bientôt