Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Celica circuit

AuteurMessage
Invité
Invité

Celica circuit Empty
MessageSujet: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeVen 2 Sep - 15:09

Bonjour à tous,

Je m'appelle Didier, 22 ans, résidant sur lyon et ayant 2 celica depuis 2ans (une st162 ~220000 km et une st182 ~78000km), technicien dans un centre d'essais haute tension,

Je me suis enfin décidé à vous présenter mon jouet pour s'amuser sur circuit.

C'est une toyota celica st162 de 1987, 220000 km pour 150ch et 1200kg ( un peu lourd pour moi)

A l'heure actuelle, elle a 2-3 améliorations:

Vidage de la caisse (normal me direz-vous)
Upgrade des freins par ceux de st185 CS (en cours de modifs pour disque en 305mm et 4 pistons dans jante 15 pouce )
Collecteur st182
Siège bacquet (fixation à refaire côté passager pour le descendre un peu)
Suppression de la DA
B.A.R arrière maison
Ligne inox maison (60.3mm)
Tout les silentblocs chassis en poly
Suspension combinés filetés de st182 (n'éxistait pas pour mon modèle à l'époque de la mise en place)
Toyo R888 en 205/50/15
2-3 petite chose de plus sans importance

Les projet pour le moment sont de bosser sur le chassis et le poids pour obtenir quelquechose de correct ( chassis de 1987 , actuellement poids de 1050kg)

Ce qui veut dire qu'il y a moyen d'arriver à la tonne (vitres, portes, lève phare,...)

Une fois que je l'aurais en main, il est prévu de changer le moteur pour lui donner un peu plus de pêche.

l'intérieur, depuis les ceintures ont viré au profit de harnais

Pour le moment elle est en standby, mon père change de local pour sa boite et il y a beaucoup de travaux, mais la titine à déjà pris sa place pour les opérations prochaines sur 4 chandelles (reprise mi-Septembre normalement)

J'espère être sur les sorties de fin 2011 / début 2012.

Les photos suivront dès que je serais chez moi (au boulot actuellement)

PS: je tiens à dire à tous le monde que j'aime cette voiture, donc les modification faites sont dans le but de l'améliorer et non la saccager.
Mon objectif est de m'amuser et de pouvoir tenir des voitures plus récentes sur le circuit.

A plus sur les circuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeVen 2 Sep - 18:28

Voici quelques photos de l'avancement des travaux:

intérieur de la caisse

Celica circuit Imag0003ss

les freins de ST185 CS après ma sortie au circuit de la bresse

Celica circuit Imag0010vk

et la rupture de la ligne d'échappement d'origine

Celica circuit Imag0011az

passage donc à une ligne inox maison

Celica circuit Imag0014sl

les nouvelles roulettes, des compomotive en 7x15 ET35

Celica circuit Spa0611p

Voici l'état général de la voiture avant les gros travaux

Celica circuit Spa0615w

Les nouveaux frein en 305mm avec étrier 4 pistons de st205 made in himself qui rentre dans du 15 pouces

Celica circuit Imag0055vg

Celica circuit Imag0060tt

Maintenant une comparaison pour montrer que d'origine, les roues sont assez rentrées dans les ailes
donc avec un train arrière large maison

Arrière d'origine

Celica circuit Imag0075vb

Arrière large

Celica circuit Imag0074d

J'ai encore 2-3 photos en plus mais elles ne montrent que les détails durant les modifications

Pour le moment, pas de photos du nouveau moteur car il n'y a rien pour le moment le concernant
oxi81

oxi81

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeVen 9 Sep - 10:04

Salut did,
Bienvenue chez nous.
Sympa d'avoir mis plein de photos.
Bon courage pour la suite. Faudra bien vitaminer le moteur car la st162 sur circuit avoue vite ses limites coté puissance. Neutral

@+
Invité
Invité

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeMar 13 Sep - 0:30

merci c'est normal de mettre des photos durant ce genre de préparation.

et oxi81 concernant le moteur "Une fois que je l'aurais en main, il est prévu de changer le moteur pour lui donner un peu plus de pêche"

Je sais bien que le rev 1 est un très bon moteur mais il se traine carrément sur piste.

Je tourne au circuit de la bresse, et le rev 1 avoue clairement ses limites (tout comme le chassis d'origine), j'étais parti sur un rev 3 préparé (4 pap,...)

mais récemment, les sous pour la voiture étaient moins présent, je me suis rabattu sur un autre moteur, moins dans l'esprit de la t16 a mon avis.

cependant avec une grosse préparation chassis, elle peut devenir redoutable sur piste.

de toute manière je détaillerais dès qu'il y aura une évolution dans les travaux

oxi81

oxi81

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeMar 13 Sep - 0:41

did-axpatate a écrit:

Celica circuit Imag0060tt

Adapter des freins de 182 sur 162 reste assez facile, quasiment direct-swap je crois.
Par contre, monter du T20 doit demander pas mal de boulot, non?

En tout cas, ça doit freiner avec des pinces et des disques pareil... tongue
Invité
Invité

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeMer 14 Sep - 19:15

Me concernant, les frein de st185 CS se sont montés pratiquement plug and play

à l'avant no problem Very Happy et une cale de 3mm a l'arrière sur la fixation de l'étrier pour centrer l'étrier sur le disque. Wink

Pour les freins de T20, c'est plus compliqué,
outre la recherche de disque assez gros pour être endurant et petit pour passer dans du 15 pouces,(ce n'est pas du disque toyota Rolling Eyes )
cale de déport étrier obligatoire pour ces freins de st205.

cela se résume en 3 lignes mais j'y ai passé quelques weekends lol!

je n'ai pas encore essayé le freinage, c'est un prototype mais vu qu'il n'y a plus de moteur pour le moment, c'est dur de rouler Razz

Dernière édition par did-axpatate le Jeu 15 Sep - 11:56, édité 1 fois
papy

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:32

sympa ta célica, moi j' ai un rêv 2 (moteur) de carina GTI qui sera monté dans une AE86 avec une boîte de lexus six vitesse
Invité
Invité

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:48

salut papy,

sympa le rev 2 en propu dans une ae86, montre nous des photos si possible car j'aime ca.

pour le moteur, d'ici 2-3 semaines j'aurais un nouveau moteur.

comme expliqué ci dessus, je me suis rabattu sur un 3sgte rev 3 de st205 accouplé à une boite de st202 (synchro renforcées).

Il me manquera juste un LSD dans la boite pour passer efficacement toute cette puissance au sol.

le plus compliqué est la modification faisceaux moteur / habitacle, faites par un ami

PS: je n'ai pas encore mis de photos de l'extérieur mais je peux vous dire une chose, je viens de m'apercevoir en parcourant le forum qu'elle était déja présente.
Eh oui, il s'agit de l'ancienne à romainbanane Exclamation Exclamation Exclamation
gottagoturbo

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeJeu 27 Oct - 23:05

Oh salut! Joli projet que tu as! Le moteur de la st205 en traction ca doit etre vraiment fun!!

Ton moteur et ta boite vient pas d'une st202 bleue swappée gt2 dans le Gard par hasard?

Wink
Invité
Invité

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitimeVen 25 Nov - 21:12

gottagoturbo a écrit:
Oh salut! Joli projet que tu as! Le moteur de la st205 en traction ca doit etre vraiment fun!!

Ton moteur et ta boite vient pas d'une st202 bleue swappée gt2 dans le Gard par hasard?

Wink

Désolé mais pour le moment, cela reste en état de projet, rien n'est encore dans le garage, et vu la conjoncture économique actuelle, cela va perdurer encore pendant un moment.

Je suis de Lyon et je connais (très peu ou pas) de personnes dans le gard, de plus en celica.
Si jamais un jour je concrétise ce projet, vu le peu de 3sgte en france, j'irai le chercher en angleterre avec la boite
Contenu sponsorisé

Celica circuit Empty
MessageSujet: Re: Celica circuit   Celica circuit I_icon_minitime

Celica circuit
Page 1 sur 1