Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Changement Embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cedric la niffle




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 02/01/2011

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeDim 9 Jan - 23:59

Bonjour a tous, mon embrayage patine de plus en + ce qui devient quasi impossible a rouler... vu le prix de la main d'oeuvre en atelier mecanique je veux le faire moi meme Very Happy ! par contre je ne l'ai jamais fait auparavant... Embarassed si vous pouvez me donner conseil, ou meme extrait RTA ca serai top pour moi ! merci a tous a +++ L.S.Tist
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeLun 10 Jan - 8:59

Cedric la niffle a écrit:
Bonjour a tous, mon embrayage patine de plus en + ce qui devient quasi impossible a rouler... vu le prix de la main d'oeuvre en atelier mecanique je veux le faire moi meme Very Happy ! par contre je ne l'ai jamais fait auparavant... Embarassed si vous pouvez me donner conseil, ou meme extrait RTA ca serai top pour moi ! merci a tous a +++ L.S.Tist

Salut la nifle,
Ca demande pas mal d'outils, de place et de temps.
Il te faut un arrache-rotule (pour pouvoir enlever les cardans), un centreur d'embrayage.
Il vaut mieux être deux aussi pour remettre la boite en place. Il parait que ça peut se faire seul (couché sur le dos, la boite sur le bide et on lève), mais bon, faut avoir des bras quand même...

A ta place, j'opterai plutôt pour la solution du petit mécano qui te pose ça au black...

Revenir en haut Aller en bas
Cedric la niffle




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 02/01/2011

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeMer 19 Jan - 22:31

retour de vacance.... merci pour ta reponse ! pourquoi un arrache rotules pour les cardans ? ont peut pas les elevers a la mains?
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 2:21

Salut,
L'arrache-rotule, c'est pour pouvoir enlever la rotule de suspension et ainsi désacoupler le triangle et le moyeu de roue.

Sans ça, impossible de sortir le cardan.
Après, bien sur, le cardan sort sans difficulté à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric la niffle




Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 02/01/2011

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:41

merci pour ta reponse. je vais esseyer d'en trouver un je ne manquerai pas de tenir informe, merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeJeu 20 Jan - 23:32

Je peux répondre un peu plus précisement à ta question ce soir car aujourd'hui j'ai tout refait mon train avant.
Pour désaccoupler la fusée du triangle, tu peux soit utiliser un arrache-rotule, soit plus simplement cogner fort avec une masse sur la rotule de suspension et elle tombe. Donc pas besoin nécessairement d'un arrache.

Mais ça reste pas mal de boulot pour changer l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitimeLun 14 Fév - 20:09

Compte de bon jours de travail c'est pas trop dur mais la boite pèse sont p'tit pois quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
Contenu sponsorisé





Changement Embrayage Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage   Changement Embrayage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours, ou trouver un volant moteur et embrayage alégés st 162 ?
» Changement des ampoules (Pour les nuls :p )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Mécanique-
Sauter vers: