Celica 86 - 89
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Celica 86 - 89


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Votre avis plutôt sportive ou confortable?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gui.celica.162.02

gui.celica.162.02


Nombre de messages : 80
Age : 38
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 29/01/2009

Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitimeLun 2 Fév - 14:33

Bonjours à tous.


Pour lancer cette rubrique j'aimerai connaitre votre avis sur nos belles petites caisses:

Pour moi la lst 162 est une voiture qui m'a impréssionné depuis le premier jour ou je l'ai vu et essayé.

Cette voiture est agréable à conduire et reflette vraiment une personnalité exemplaire dans le monde de la gti des années 80.

Meme si elle ne posséde pas des caractéristiques de performances super élevées, elle relève la note du gti 16's de son époque grace à sont systeme Tvis chose que l'on trouve pas chez toute celle de son époque.

Au niveau du confort rien à dire on n'est ni dans une allemande ni dans une française ou encore moins dans une américaine, c'est pas trop mou c'est pas trop dur ou trop patto c'est une japonnaise et elle nous le dit quand on y est assie, qui proposerai des siéges semi éléctrique à réglage lombaire sur une gt ,meme sur un crx de chez Honda on a pas ca.

Niveau chassie oui sa tangue ca frene moyen je dirais que c'est normal c'est une jap en contre parti le confort et là .

Sa gueule, waouh est le seul mot qui me sort de la bouche quand je la vois, on dirait que l'on va pouvoir voyager dans le temps apparté sur son faux aire de Delorean à mes yeux lol, vraiment les phares pop ups c'est du costaud l'aileron d'origine et le galbage carossage me fais penser à une Porsche 944 pas vous?

Alors pour vous plus une voiture confort ou une sportive ?

Pour ma part une sportive confortable.

Ps: Si des choses sont fausses n' hesitez pas à m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/pieceofinsanity
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:12

De mon coté, je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie.
Début 1987, j'avais été la voir chez un concessionnaire Toyota.
Celle dans laquelle je m'étais assis était gris/bleu, y'en avait une autre, une blanche, mais je préférais déjà la rouge. Malheureusement, ce jour là, y'avait pas de rouge dans la concession.
De toutes façons, j'étais juste venu pour "voir". Faut dire qu'à l'époque, une ST162 valait plus de 140.000 Frs, alors qu'une Golf 2 GTI n'atteignait pas les 100.000 balles...
Shocked

Aaahh, nostalgie. tongue

François
Revenir en haut Aller en bas
ddvintagetoy

ddvintagetoy


Nombre de messages : 151
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:19

Pour moi cette voiture, c'est le top du top, elle a tout ce que j'aime:

- Un look vintage.
- Un interieur Jap, comme on en fait plus.
- Un super moteur, puissant, fiable et economique ( 149 cv pour 7,5 l / 100 km) , la derniere generation de celica VVTi 143 cv consomme plus pour de moins bonnes perf ?! ).
- je la trouve vraiment confortable, siege reglable dans tous les sens, espace, VE ect... tous ca vous le savez mieux que moi.
- et sportive aussi.
-Sur autoroute je la trouve parfaite, meme avec le bruit.
- sur national, dés qu'on retrograde en 3ème, elle double tres vite. (80 à 120 en 6 seconde, ca va ! ), j'ai pas encore croisé un diesel qui m'a suivi.
- en ville, je la trouve un peu difficile à conduire, (mauvaise visibilité du fait qu'on est carement bas, capot long, mais bon, un look imbatable, faut savoir ce qu'on veut).
comparé aux models de l'epoque, golf, 309 gti, ect... ya pas photo, c'est le grand luxe !
- aujourd'hui elle a un super rapport qualité / prix, je viens de me l'acheter (1800 euros) , elle est tres propre, pour ce prix la qu'est-ce que je peux m'acheter, une clio ? lol.

Je ne m'en separerai jamais, je l'aime trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://1hundredpunks.com
spawn




Nombre de messages : 145
Age : 46
Localisation : a l'ouest
Date d'inscription : 06/05/2009

Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:30

Cool ...un peu les deux...(sportive et confortable)

sur autoroute...rien a voir avec les petites bombe francaise (j ai eu 2 - clio 16s et 106 xsi)...avec la celica je fatigue moins...Smile)

sur national....c est la meme chose...de qu on solicite un peu les ponneys...on sent qu ils sont la... cheers

en ville...c est pas top....mais ca va...

niveau perfs...150 km/h en 3-eme a 7000 tr/min....pour moi c est OK....(sur circuit bien sur.... Suspect ), avec tout d origine...(filtre air, ligne d echappement,...)
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81


Nombre de messages : 540
Age : 61
Localisation : Grand sud
Date d'inscription : 13/01/2009

Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 13:09

Je la vois plutôt GT confortable que sportive.

Oui, elle a une gueule sportive, indémodable, belle sous tous les angles, mais son moteur, bien que très agréable, est d'une puissance relativement modeste vu le poids total de la voiture.

Elle est hyper confortable et agréable à conduire.
La position de conduite est idéale (au moins pour quelqu'un de mon gabarit, 1,75m). le siège est un peu bas pour les gens de petite taille.
Le freinage est correct, sans plus (les disques ont été améliorés sur les modèles 88/89 par rapport aux premiers).
Par contre, bien chaussée, c'est une ventouse sur la route.
La direction, bien qu'assistée à l'américaine, est précise.
Avec des bons amortos, elle enroule les virages rapides sans hésiter.

Bref, c'est que du bonheur.

Seule ombre au tableau, c'est une traction avant.
La même en propulsion avec quelques chevaux de plus (le 185cv turbo de la st165 par exemple) et ça aurait été une reine de drift.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : 95
Date d'inscription : 28/03/2010

Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitimeDim 16 Mai - 22:49

entièrement d'origine elle est a 70% confortable elle est souple direction Léger tres bien équipé siège agréable

mais avec seulement quelle que modif ( amortisseur réglable ressort court jantes de taille correcte et pneu "sport") alors la ca deviens un tgv dans les virages j'ai rarement conduit une voiture avec une telle tenue de route elle est grisante. alors elle deviens plus sportive que que confortable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis plutôt sportive ou confortable? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis plutôt sportive ou confortable?   Votre avis plutôt sportive ou confortable? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis plutôt sportive ou confortable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Celica 86 - 89 :: Historique-
Sauter vers: