Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Une de plus en Basse-Normandie.

AuteurMessage
Goubi

Goubi

Une de plus en Basse-Normandie. Empty
MessageSujet: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeSam 24 Avr - 0:36

Bonsoir tout le monde, je me présente aujourd'hui Clément 20ans après des mois inactif sur ce forum pour cause: (mal)Heureux détenteur d'une Celica St182 qui n'a pas fait long feu puisqu'après 5 mois passée avec je la revend, segmentation hs, pneu introuvable, petit bouton, serrure, boite de vitesse, consommation, et j'en passe.

Mauvais choix !

Je me tourne donc vers la Celica st162 !

Je viens de racheter la celica de Spawn donc bien connu du forum Surprised
Merci à toi Spawn pour la belle rouge que tu m'as vendu ! Vroum !

J'ai profité du beau temps en Basse-Normandie pour faire quelques photos, mais bon aucune surprise puisque rien n'a changé pour le moment.

Une de plus en Basse-Normandie. DSC08391-petit

Une de plus en Basse-Normandie. DSC08383-petit

Une de plus en Basse-Normandie. DSC08386-petit

La consommation à l'air normal.

Je dois changer les silents bloc arrière si quelqu'un à un conseil ? Un site ou commander ?

Quelques petites amélioration, remettre en état d'origine les baguettes sur les côtés, les pare-chocs avant arrière, les autocollants (si quelqu'un peut m'aider la dessus 100e chez toy non merci, quelqu'un à simplement la police d'écriture ? sa m'arrangerai fortement !, les jantes peut-être, les poignes de porte, les rétroviseurs, le volant, les feux anti-brouillard avant la classe ! (Si quelqu'un en a à vendre ?)

Le seul petit problème c'est le ralenti, 300km normal et arrivé sur Caen (et lorsqu'elle est chaude), lorsque je laisse au point mort le ralenti s'excite 1800 / 2000 / 1800 / 2000 / 1800 / 2000 puis stagne à 2000tr/min ce qui me parait très élevé. des fois elle me fait la même chose (quand elle est un peu plus froide) 1200 / 1400 /1200 / 1400 puis stagne à 1400 et des fois rien, ralenti normal.

Quand j'arrive à un feu rouge...les gens se demande ce que je fou si je m'impatiente du feu ou si ma celica va exploser !! affraid

Déjà qu'elle est bien rouge sa passe pas inaperçu mais avec un ralenti a 2000tr/min c'est le coup d'oeil assuré !

Je pense avoir fait le tour.

À bientôt amis toyotiste !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.1hundredpunks.com
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 11:21

Pour le ralenti, quand la voiture tourne à 2000 trs/min, essaye de tourner la vis de réglage qui se trouve sur le dessus de l'injection (sous un petit bouchon noir). Normalement, c'est là qu'on règle la vitesse de ralenti.
Je pense que tu as aussi un problème d'avance à l'allumage.
Le bon réglage est 10° avant le PMH.
Goubi

Goubi

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 14:34

Hey, merci pour le conseil, j'en parlerai à mon mécano !

Citation :
Le bon réglage est 10° avant le PMH

Le capteur ce situe ou sur une st162 ?

Je pense aussi que c'est l'allumage et non le ralenti puisque c'est un coup ralenti bizarre un coup pas du tout ! S'il y avait un problème de ralenti ce serrait tout le temps non ?
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:37

Goubi a écrit:
Hey, merci pour le conseil, j'en parlerai à mon mécano !

Citation :
Le bon réglage est 10° avant le PMH

Le capteur ce situe ou sur une st162 ?

Je pense aussi que c'est l'allumage et non le ralenti puisque c'est un coup ralenti bizarre un coup pas du tout ! S'il y avait un problème de ralenti ce serrait tout le temps non ?

Y'a pas de capteur.
C'est un réglage classique de l'avance à l'allumage : lampe strobo, moteur au ralenti, on tourne l'allumeur jusqu'à aligner le repère du volant moteur avec le marquage "-10".
Goubi

Goubi

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:48

Débutant en mécanique je transmettrai à mon mécano, sauf si tu as le courage de m'expliquer plus en détail Very Happy hihihi

Je vais pas faire le lourd alors que je suis tout nouveau !
oxi81

oxi81

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:56

Goubi a écrit:
Débutant en mécanique je transmettrai à mon mécano, sauf si tu as le courage de m'expliquer plus en détail Very Happy hihihi

Je vais pas faire le lourd alors que je suis tout nouveau !

T'inquiète pas. Ton mécano sait ce que c'est de régler l'avance à l'allumage.
Le seul problème (pour ma part, c'est du vécu), maintenant, souvent les mécanos n'ont plus de lampe strobo, devenues inutiles avec les allumages électroniques actuels.
Goubi

Goubi

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 16:02

Sa marche ! Merci pour les conseils !
ddvintagetoy

ddvintagetoy

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeDim 25 Avr - 23:23

bienvenu sur le forum,
tres belle voiture, la couleur est parfaite.
c'est quand meme mieux qu'une generation 5.

c 'est en faisiant des erreurs qu'on apprend. Une de plus en Basse-Normandie. Icon_biggrin
Voir le profil de l'utilisateur http://1hundredpunks.com
Goubi

Goubi

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeMar 27 Avr - 0:57

Voila j'ai (encore) profité du beau temps Dimanche pour réaliser une video de mon petit problème (merci mon kit "gps" pour iphone à 5e sur cdiscount)

Je laisse le lien direct: http://www.1hundredpunks.com/Toyota/CELICA%20ST-162/Celica.m4v
Goubi

Goubi

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitimeMar 11 Mai - 23:37

Alors vous pensez quoi avec cette video ? de nouveau avis ? Oxi sa confirme ce que tu pensais ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une de plus en Basse-Normandie.   Une de plus en Basse-Normandie. I_icon_minitime

Une de plus en Basse-Normandie.
Page 1 sur 1