Celica 86 - 89

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Yamaha ou toyota?

AuteurMessage
Marc

Marc

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:47

l'autre jours en bricolant ma lst 162 j'ai trouvé à ma grande surprise les inscriptions yamaha sur le bloc moteur.

Suite à l'appelle d'une personne pour des pièces j'ai appris que cette mécanique était monté sur les mr alors vu que c'est apparament du yamaha, cette mécanique est elle monté sur des bateaux et si oui est il possible de trouver des pièces d'optimisations qui pourraient être éventuellement utilisé sur route. Yamaha ou toyota? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
oxi81

oxi81

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeMer 3 Fév - 22:16

Seule la culasse est de chez Yamaha. Tout le reste du moteur est made in Toyota.
Toyota ne devait certainement pas pouvoir produite une culasse fiable en temps voulu et a donc soutraité chez Yamaha.

A ma connaissance, y'a rien de nautique dans cette culasse Yamaha. Elle a été crée pour le 3SGE Toyota.
Marc

Marc

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 23:25

merci, par hasardtu ne sais pas si il y a un moyen d'y adapter une autre culasse pour optimiser l'engin? parce que je trouve que 150CH pour un 2L 16s ça fait un peut mou surtout que j'ai déjà un 1.8 8s qui fait d'origine 160ch et maintenant plus de 230ch.
oxi81

oxi81

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeVen 5 Fév - 1:00

D'après moi, c'est pas possible car aucune autre culasse ne pourra s'adapter sur le bloc.
Pour gagner des chevaux, faut passer au 3SGTE...
Marc

Marc

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:54

ha mince, et sinon tu ne sais pas si il existe des pistons forgé et d'autres pièces qui tiendraient le coup pour monter un gros V.G.T. (turbo à géométrie variable)?
oxi81

oxi81

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeVen 5 Fév - 23:40

En tout cas, pas en France. Ca, c'est sur.
Essaie sur Ebay USA. Y'a parfois des pièces perfo pas chère chez eux.
Marc

Marc

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeSam 6 Fév - 15:34

j'aimerai bien mais l'anglais et moi ... c'est comme 1 + 1 font 3 Yamaha ou toyota? Icon_geek
spawn

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeDim 7 Fév - 15:07

oui tu peut changer la culasse...tout est possible...apres ca depend quel prix tu veux mettre...je sais que il y a qq qui fait du rallye cross avec un megane et il a mis dedans un moteur de st162 avec un culasse de st185 sans grands modif (le faisceaux electrique, colector d ecappement, et encore qq bricoles au niveau modif), apres il faut avoir les pieces...et il a reussi a sortir 200 cv et beaucoup plus de couple que une st162...
Marc

Marc

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitimeDim 7 Fév - 17:54

c'est certain qu'avant de sortir des chevaux il faut sortir les sous mais si c'est pour n'avoir que 200CH autant changer le moulin pour y mettre ce qu'il faut pour en avoir plus et l'idée de mettre la mécanique d'une supra et de passer le tout en propulsion me tente de plus en plus. Yamaha ou toyota? Icon_cool
Contenu sponsorisé

Yamaha ou toyota? Empty
MessageSujet: Re: Yamaha ou toyota?   Yamaha ou toyota? I_icon_minitime

Yamaha ou toyota?
Page 1 sur 1